Comment Bien Monter Son PC
Analyse sectorielle : Comment Bien Monter Son PC. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ehassan • 5 Février 2015 • Analyse sectorielle • 789 Mots (4 Pages) • 512 Vues
Introduction
Mais pourquoi vouloir monter son PC soi même ?
Pour les passionnés que nous sommes, il y a plusieurs explications :
• C’est tout d’abord l’assurance de choisir chaque composant le plus en rapport avec ses besoins et sa philosophie (GinjFo ?).
• C’est mieux comprendre son architecture, son fonctionnement et appréhender d’une certaine manière plus facilement une panne.
• C’est la possibilité de l’optimiser (nuisances sonores, dégagement de chaleur).
• C’est un moyen de le personnaliser, de le rendre moins terne et invisible aux yeux de nos amis.
Les outils indispensables.
Avant de commencer, il faut préparer un espace de travail assez large et dégagé. Un éclairage correct est plus que recommandé. Avant d’entreprendre le moindre montage, il faut se munir d’outils adéquats. Nul besoin de perceuse, scie ou marteau, un simple tournevis cruciforme accompagné de son homologue plat sont le minimum. Dans l’esprit de monter son PC proprement, il faut rajouter un cutter, du ruban adhésif, une petite pince coupante et quelques colliers de serrage. Choisissez des couleurs en harmonie avec votre configuration pour améliorer le résultat.
Nous voila équipés et il n’y plus qu’à … maintenant
Préparation du boitier.
Quelques minutes de réflexion.
Un des buts de monter son PC soi même est d’optimiser l’agencement intérieur. Pour cela, il va falloir ranger les différents câbles de telle sorte que l’on puisse les brancher mais surtout qu’ils soient le moins visibles possible. Il faut donc imager tout de suite une méthode de montage, pour ne pas perdre du temps par la suite en démontant le tout si un câble ne passe pas là où il ne devrait pas.
Dans notre exemple, nous avons utilisé un boitier Antec de la gamme New Solution Series : le NSK 4400.
6 câbles sont présents, partant de la face avant concernant le bouton Power, le bouton Reset, la Led d’activité du disque dur, la LED de mise sous tension, le mini hautparleur et les deux connecteurs USB.
Tous ces câbles prennent place sur la carte mère à des endroits bien précis qu’il faut identifier à l’aide de la documentation.
La reflexion au service du rangement.
Une fois ce travail terminé, imagez le meilleur chemin sous la carte mère pour y parvenir. L’arrière du boitier comporte des orifices qu’il faudra utiliser au mieux pour obtenir un bon résultat.
Avec notre boitier Antec, nous avons tout d’abord rassemblé les câbles de la face avant avec plusieurs colliers de serrage puis passé cet ensemble dans un trou du panneau arrière, que nous avons au préalable protégé pour éviter toutes usures. La connectique USB a suivi le même chemin.
...