Chirurgie buccale et maxillo-faciale
Commentaire de texte : Chirurgie buccale et maxillo-faciale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bisbis • 29 Janvier 2014 • Commentaire de texte • 210 Mots (1 Pages) • 662 Vues
beaucoup de chirurgiens se lancent dans la chirurgie maxillo-faciale afin de redonner un beau visage aux gueules cassés. Mais les mutilés ont tendance à refuser la chirurgie en raison de résultat de loin satisfaisants et de pratiques utilisées très douloureuses à cause du manque d’expérience. Toutefois de nombreux mutilées de la guerre se lancent dans la chirurgie réparatrice car leurs visages « repoussants » leur faisait perdre leur travail et provoquait des sensations de dégouts par les autres personnes. Parmi ces chirurgiens, on peut retrouver Dufourmentel qui a réussi à combler les trous du visage en prélevant des lambeaux du cuir chevelu.
Les médecins se rendent compte de l’importance de leur métier lors de la guerre de 1914-1918. Les chirurgiens réalisent qu’ils peuvent faire des exploits en modifiant le visage des gueules cassés. La pensée qui éclaire le mieux le défi des chirurgiens est « the right to look humans » le droit d’avoir une apparence humaine.
La Première Guerre Mondiale a surtout développée la chirurgie maxillo-faciale mais c’est surtout grâce à la Seconde guerre Mondiale que la chirurgie réparatrice s’est étendue dans tout le corps. Les gueules cassés ont permis un développement phénoménal de la chirurgie.
Mais la chirurgie a surtout permis de changer l’opinion de personnes qui jusque-là était contre la modification du corps humain.
...