TD ACM
Thèse : TD ACM. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 26 Septembre 2013 • Thèse • 486 Mots (2 Pages) • 668 Vues
TD ACM
Exercice 1
Distance du Chi 2
utilité
chasse
compagnie
petit 7,23214286 6 1,92857143
Ce tableau des distances du chi2 nous montre une forte corrélation entre la petite taille des chiens et le fait qu’ils soient des chiens de compagnie.
ACM
On remarque plusieurs corrélations entre les variables.
On peut constater d’abord que les chiens de compagnie sont plutôt petits et légers. On remarque aussi que les chiens d’intérieur sont parmi les plus affectueux et les moins agressifs. Ces chiens d’intérieur ne sont en revanche pas très grands ni très rapides.
On remarque aussi que les chiens de chasse ont pour principale caractéristique d’être plutôt lourds.
Cette ACM nous permet donc d’opposer les chiens d’intérieur plutôt petits, affectueux et pas agressifs, aux chiens d’extérieur plutôt gros, lourds, rapides et moins affectueux.
Exercice 2
Nous allons étudier les réponses au questionnaire, en regardant si le lieu d’origine a une incidence sur la connaissance du département STID Vannes. Il est intéressant de savoir en effet si les étudiants ont connu différemment STID Vannes selon leur département d’origine.
En regardant la répartition des département d’origine, nous constatons qu’une grande majorité des étudiants rentrés en STID cette année provient d’un département breton ou de Loire Atlantique. Nous nous pencherons sur ces cinq départements par la suite, car les autres ne seraient pas assez significatifs.
En croisant le département d’origine avec la source par laquelle les étudiants ont entendu parler de STID, on remarque par exemple que les étudiants finistériens et costarmoricains sont les plus nombreux à être passés par le salon de l’Etudiant pour connaître STID.
On regarde ensuite à quels évènements les étudiants ont participés. Les étudiants brétilliens sont curieusement les plus nombreux à s’être rendus aux portes ouvertes, avec plus de quatre sur cinq d’entre eux. A l’opposé, à peine un peu plus d’un étudiant finistérien sur deux s’est rendu aux portes ouvertes. Quant au salon de l’étudiant, une énorme majorité de finistériens s’y est rendue.
Ce graphique oppose d’une part les étudiants finistériens et costarmoricains qui ont beaucoup bénéficié du salon de l’étudiant, et d’autre part les étudiants de Loire Atlantique qui se sont plutot documentés avec différents journaux et brochures, comme le magazine l’Etudiant ou celui de l’Onisep, ainsi que le site internet de STID Vannes.
Ce graphique montre que ce sont les étudiants finistériens et costarmoricains qui ont principalement rencontré STID Vannes sur le salon de l’étudiant, alors que les portes ouvertes ont plutôt bénéficié aux morbihannais et aux brétilliens. En revanche, les étudiants de Loire Atlantique profitent peu de ces deux événements.
Conclusion
Si la participation aux portes ouvertes est surtout liée à l’emplacement
...