LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Question De Gestion Eleven Paris

Compte Rendu : Question De Gestion Eleven Paris. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  17 Février 2015  •  1 561 Mots (7 Pages)  •  1 017 Vues

Page 1 sur 7

Document 3 :

Pour ses 11 années d’existence, la marque Eleven Paris s’offre un cadeau de taille : Kate Moss ! C’est en tant qu’égérie de la marque que la top britannique s’affirme pour le Printemps-été 2014, et sublime la collection ! Cette nouvelle, prévue pour février, a de quoi nous donner envie d’être vite en 2014 !

Euphorie générale chez Eleven Paris : c’est officiel, Kate Moss sera leur égérie pour le printemps-été 2014 ! Celle qui a contribué à la notoriété de la marque en apparaissant, sous la forme d’une sérigraphie à moustache, sur tous les tee-shirts des parisiens en sera désormais l’emblème !

Après avoir enchaîné des contrats chez Burberry, Versace, Dior, Chanel, c’est chez Eleven Paris que Kate Moss confie son image. Et pour cause, la top britannique colle parfaitement à la philosophie de la marque, résumée par leur désormais légendaire « Life is a joke »  (« La vie est une farce »), comme l’explique Oriel Bensimon, l’un des fondateurs d’Eleven Paris. « Aussi fascinante que scandaleuse, Kate Moss n’est pas qu’un sublime modèle sur papier glacé. Son style avant-gardiste, son physique atypique et ses liens étroits avec la musique font d’elle l’icône de mode absolue ».

La marque qui a mis peu de temps avant d’investir tous les dressings des Français, a maintenant 25 boutiques en France, une vitrine à Londres et Bruxelles, ainsi qu’une très récente à Berlin. Dan Cohen, l’un des fondateurs de la marque : « Eleven Paris n’est plus la petite marque de tee-shirts graphiques et de basics qu’elle était à ses débuts. Avoir Kate Moss pour égérie, lors de notre onzième année d’existence, est une façon de montrer que la marque a beaucoup évolué ces dernières années. »

Elle pose donc, avec une attitude robotique sous l’objectif du photographe Craig Mc Dean, connu pour ses campagnes de publicités pour Yves Saint Laurent, Jil Sander ou encore pour Dior. En ressortent trois portraits de la top britannique, au charisme détectable même sur papier glacé !

On attend impatiemment de découvrir les premières pièces de la collection !

http://www.marieclaire.fr/,kate-moss-egerie-de-la-marque-eleven-paris,706792.asp

Document 4 :

La marque de Dan et Oriel

Tout naît de la rencontre entre deux passionnés de mode, Dan Cohen et Oriel Bensimon.

Ensemble, ils créent la marque Eleven. La première boutique est inaugurée dans le 10e arrondissement de la capitale, rue Notre-Dame de Nazareth. Eleven Paris poursuit son développement, et séduit les 15/25 ans.

Le monde du spectacle a déjà fait confiance à la marque : des partenariats privilégiés sont en place depuis 5 ans avec la Star Academy pour le prime et les quotidiennes, ainsi qu'avec des DJ de renom.

En 2007, l'arrivée de deux jeunes stylistes diplômés d'Esmod, Sunda Limbu et Maxime Dubois, s'accompagne de la création de 3 gammes bien distinctes pour l'été 2008.

Des gammes à l'identité forte

Tout d'abord, Origin et sa soixantaine de modèles constituent la gamme phare d'Eleven. Vestes et jeans brillants, gilet en jersey, sac en coton et cuir (voir photo)... L'association des teintes et des matières créent un look chic, glam-rock, sexy.

La gamme Electroshock, elle, se veut résolument urbaine avec ses imprimés graphiques, ultra colorés (voir photo). Une quarantaine de pièces est disponible, pour une allure décontractée et branchée.

Enfin, la gamme Colors contient les modèles indispensables que l'on peut porter au quotidien. Pulls col V, tee-shirts déclinés en manches courtes ou longues, débardeurs... les vêtements se font éthiques et confortables, coupés dans des matières naturelles comme le coton, le soja ou le bambou. Les sous-vêtements sont noirs ou blancs, en harmonie avec le reste de la collection.

http://www.masculin.com/style/529-eleven-paris/

Document 1

Les créateurs qui se cachent derrière cette réussite sont discrets. Pour la dixième année d’existence du label - la première boutique dans le 10ème arrondissement de Paris a été ouverte en 2003- ils acceptent cependant de communiquer un peu plus et de se présenter davantage.

Eleven Paris, c’est d’abord Dan Cohen, le directeur. Un jeune directeur, tout juste trentenaire. Apres l’obtention de son diplôme de management, il décide de créer une marque de prêt-à-porter avec son ami Oriel Bensimon, gestionnaire d’une entreprise de conversion de textile et de tricot. Ils s’inspirent des codes du rock sans se prendre au sérieux.

Les thèmes des collections - American Youth, Stockholm Syndrome ou Berlin Calling - puisent leurs inspirations dans la musique, l’art et la culture underground de villes ou d’époques différentes. Les contrastes sont bien pensés : références rock, clin d’oeil sporty et esprit minimaliste. Les pièces fortes de la saison sont finement mixées aux basics. La silhouette est toujours structurée. Jeux de matières, d’imprimés et de volumes sont rehaussés de détails avant gardistes glanés dans les quartiers hipsters de Brooklyn, Berlin ou Tokyo.

Pour exprimer cette vision, dans les collections mais aussi dans des campagnes de communication très travaillées, les deux fondateurs ont recruté une équipe de qualité au sein de chaque

...

Télécharger au format  txt (10.6 Kb)   pdf (120.8 Kb)   docx (13.1 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com