Les stratégies de dématérialisation radicale
Analyse sectorielle : Les stratégies de dématérialisation radicale. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lolaaaa • 16 Octobre 2014 • Analyse sectorielle • 781 Mots (4 Pages) • 656 Vues
DEMATERIALIZING THE FUTURE
Selon le panel de l'environnement des Nations Unies, d'ici à 2010 la civilisation industrielle mangeait son chemin à travers 50 milliards de tonnes de minéraux, minerais, combustibles fossiles et de biomasse par an. Si nous ne changeons pas nos habitudes collectives, puis en 2050, ce chiffre devrait s'élever à 140 milliards. Vous n'avez pas besoin d'être un scientifique de la ressource de comprendre que nous ne pouvons pas aller sur la prise de la Terre à cette mesure. Comme une certaine urgence, nous devons élaborer des stratégies de dématérialisation radicales.
Signifie dématérialisation réduire notre dépendance sur les ressources physiques. Envoyer un e-mail plutôt que de poster une lettre et vous dématérialiser votre activité. De même, si vous téléchargez de la musique ou de la vidéo il, qui permettra de réduire votre consommation de ressources physiques par rapport à l'achat de CD ou DVD.
Malheureusement, alors que la transition de l'atome basé à médias à base de bits aidera, il y a une limite à ce qu'il peut réellement nous prendre. En fait, beaucoup plus importante que la dématérialisation numérique absolue aura des mesures de dématérialisation rapport qui réduisent les ressources investies dans la création et la livraison du produit.
L'utilisation de matériaux efficacement
Par exemple, l'impression 3D pourrait bientôt aider à dématérialiser partiellement fabrication. Imprimantes 3D construisent des objets en couches ou d'ajouts que lorsque cela est réellement nécessaire. Cela signifie que l'impression 3D peut permettre que les produits soient fabriqués à partir de moins de matières premières.
Déjà dans l'industrie de l'aviation, pièces métalliques 3D-imprimés ont été créés par EADS, tandis que Rolls Royce est à la tête d'un projet européen appelé Merlin qui travaille vers l'utilisation de l'impression 3D dans la fabrication de moteurs d'avions civils. De nombreux procédés de fabrication commence par un bloc de métal, qui est ensuite coupé par des machines pour produire un composant final. Par conséquent, un moteur d'avion 1 tonne peut être fabriqué à partir d'environ 6,5 tonnes de métal. Les possibilités de dématérialiser l'aide de l'impression 3D sont donc considérables, comme l'utilisation du matériel pourrait être réduit de plus de 80%.
fabrication localisation
L'impression 3D peut également réduire les stocks physiques, ainsi que les ressources utilisées dans le transport. Aujourd'hui, de nombreux éléments qui sont fabriqués jamais se vend, tout en termes de ventes, un dollar sur sept est passé faire avancer les choses autour de la planète. Les matériaux gaspillage cela crée pourrait être considérablement réduit si les produits ont été transportés numérique sur Internet et seulement 3D imprimées en cas de besoin, et aussi près que possible de leur client final.
Localisation s'avérera crucial dans les décennies à venir. Le cancer planétaire de la mondialisation n'est pas durable, et est basé sur le mythe économique dangereuse d'une réserve inépuisable de matières premières et (relativement)
...