Les Coréens sont-ils alors plus polis que les Américain?
Résumé : Les Coréens sont-ils alors plus polis que les Américain?. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar manouche15 • 3 Décembre 2020 • Résumé • 425 Mots (2 Pages) • 551 Vues
Les auteurs Holtgraves et Yang vont plus loins. Pour eux les Coréens savent mieux que les Américains faire varier les formulations. Cela nous ramène à une question= Les Coréens sont-ils alors plus polis que les Américain?
—> Il paraîtrait que non, la recherche d’ Holtgraves et Yang interprète plutôt ça comme le fait que les Coréens savent mieux que les Américains lire les situations sociales. En clair, ils se basent notamment et on peut ce baser sur les travaux, analyses de Markus et Kitayama, 1991. Ces deux auteurs montrent que finalement l’image de soit ne se construit pas de la même façon selon les pays. Donc en Asie, on aurait une façon d’éducation de manière emphatique d’apprendre davantage la perspective de l’autre à être dans un environnement social plus grand, à faire attention aux uns et aux autres alors que dans des sociétés comme la société américaine on serait plutôt individualiste et donc du coup on aurait une lecture de moins bon niveau quant aux situations sociales. Ce qui voudrais dire que les coréens seraient mieux que les américains lires les situations sociales, connaître ou percevoir les besoins de l’autre et répondre dans leurs comportements de politesse ce que les américains savent faire mais a plus petit niveau.
Il pourrait y’avoir des différences entre les pays, en clair c’est comme si on fessait des études régionales en France. Est-ce que les Normands sont plus polis que les bretons? Est-ce que les ch’tis du nord sont polie ou moins polis que les marseillais les gens du sud? Donc enfaite, on est vraiment dans ces études la où c’est Schnurr en 2007 qui a travaillé dessus en regardant notamment en Nouvelle-Zélande deux parties du pays, deux communautés différentes. Les Maoris et Paketas est ce qu’il y a des différences significatif alors qu’on est dans un même pays ?? Effectivement ils utilisent des langage complètement différents mais un langage adaptés à leurs communauté sachant que les formules des uns sont considérées comme plus offensante par les autres. C’est-à-dire le groupe en face ce comporte toujours moins bien, c’est eux les plus impolis.
Néanmoins, leurs stratégies sont adaptés dans les situations, ce n’est pas un groupe qui à des techniques ou des stratégies plus basse que l’autre, mais une utilisation plus adaptées. Ce n’est pas une question de valeur, c’est une façon plus adaptes dans une situation.
Et du coup, vu d’un point de vue extérieur ça semble plus impolis, plus offensant aux situations. Les formules des uns sont considérés comme offensantes par les autres.
...