La cocaine
Fiche de lecture : La cocaine. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar lafolle1030 • 25 Février 2015 • Fiche de lecture • 536 Mots (3 Pages) • 604 Vues
Désriptions:
la cocaine est un stupefiant aussi appelé Methylbenzoylecgonine et c'est un composé organique extrait de feuille d'arbuste qui est le de cocaier. La molécule de cocaine est peu soluble dans l'eau, et elle est composé de 17 atomes de carbonne, 21 atomes d'hydrogène, 1 atome d'azote et 4 atomes d'oxygène.
La cocaine peut se présenter sous forme de fine poudre blanche non odorante qui se sniffe. Ou sous forme de crack. Celui-ci s'obtient par une formule qui consiste à mélanger la cocaine avec du bicarbonade de soude, avec de l'éther ou avec de l'amoniaque. Le crack peut se trouver sous forme de cristaux ou de poudre. Le crack est principalement fumé.
Le crack Poudre blanche (Cristallin)
Effets néfastes sur le corps:
La cocaine est une drogue puissante,et elle augmente l'activité du système nerveux central. Les tissus sanguins se contractent, et sont mal irrigués et donc il y a un manque d'oxygene.c'est cette endommagement qui provoquent la mort des tissus organiques (necrose). C'est souvant fréquent pour les tissus nasales. Il peut y avoir des troubles cardiaque chez les personnes fragiles et chez les personnes qui consomment également du tabac, mais aussi des troubles cérebrales, des pertes de mémoire donne une puissance intellectuelle et physique.
Elle rend une personne indifferente à la douleur et à la fatigue.
Il y a aussi des dangers concernant le materiel utilisés pour 'sniffer' peuvent transmettre l'hépatite B et C,s'ils sont partagés entre plusieurs personnes, et le matériel d'injection peut transmettre le virus du sida s'ils sont également utilisés entre plusieures personnes.
lorsque la cocaine est utilisé chez les femmes enceintes elle réduit le poingt à la naissance, elle augmente les risques de mortalité et augmente aussi les malformations hériditaires.
Et le nouveau né subit un stress considérable, pleures inconsolables, tremblement, frayeure,...
La synapse:
La cocaine agit sur les réactions synaptiques et donc elle empeche les récepteurs de l'éléments pré-synaptique de recapturer des neurotransmetteurs.
La cocaine agit lorsque le message nerveux est soit détruit par une enzyme soit récapturer par l'élement pré-synaptique avec l'aide des endocytoses. Comme la cocaine ressemble à certain neurotransmetteurs. Cette ressemblance permet à la cocaine de se fixer sur les vésicules endocytoses et donc les neurotransmetteurs qui sont censés etre recapturer par l'élément pré-synaptique sont bloqué dans la fente synaptique, augmante les effets naturels et c'est ce qui donne naissance au sentiment d'énergie, d'euphorie et de confiance. Et c'est pour cela que le corps demande encore et encore plus de drogue.
Le message nerveux
...