Se Préparer Pour Une épreuve Physique
Fiche : Se Préparer Pour Une épreuve Physique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cloclo1997 • 7 Janvier 2014 • Fiche • 257 Mots (2 Pages) • 730 Vues
Avant une épreuve physique, il faut suivre un régime alimentaire stricte pour être au meilleur de sa forme. Un entrainement régulier est nécessaire pour ne pas s'essouffler ou se fatiguer trop vite.
Il faut penser à bien s'hydrater durant l'effort mais en quantité raisonnable sous peine de se sentir ballonné ou essouffler. Une barre vitaminé es aussi recommander pour pouvoir se redonner de l'énergie durant la course sans faire un excès et avoir des effets indésirables.
Prévoyez un équipement adapter à votre morphologie et en bon état. Si vous avez une faiblesse à un membre veuillez à vous équiper en conséquence pour ne pas aggraver votre situation ou ne pas se fatiguer trop vite. Prenez des vêtements en fonction du temps et de la température et prévoyez des affaires de rechanges. Rester dans des vêtements mouillés ne fera que vous exposer plus facilement aux maladies potentielles.
Après l'épreuve s'étirer doucement pour éviter les crampes ou tout autre douleurs indésirable. Et se reposer progressivement sans d'un coup s'allonger, vous verrez se lever après est une épreuve très difficile.
Si vous êtes un sportif du dimanche et veux faire une compétition à bon niveau, veillez à bien vous entraîner. Par exemple, pour un cross donner une grande accélération au départ pour vous retrouver bien positionner face à vos concurrents mais retrouver une vitesse stable et équilibré pour pouvoir finir la course en entière et ne pas s'arrêter avant la fin. Si l'effort était important, il arrive de vomir mais ne vous inquiétez pas, ceci n'est pas grave.
Bonne chance pour votre épreuve sportive.
...