PRÉSENTATION STRUCTURÉE DU PATIENT
Guide pratique : PRÉSENTATION STRUCTURÉE DU PATIENT. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar kiwyrose • 2 Février 2016 • Guide pratique • 548 Mots (3 Pages) • 620 Vues
PRÉSENTATION STRUCTURÉE DU PATIENT
Mme Monique C, 59 ans, est adressé par son médecin traitant dans la structure le 14 décembre 2015 à cause d'un maintient a domicile difficile suite a des tassements vertebraux algiques invalidants et une fracture avant bras gauche platrées. Le traitement pour sa depression ajouté aux antalgiques entraine une forte somnolence et ne calme pas sa douleur. Elle a donc des Difficultés pour sa toilette, son habillage et la bonne observation du traitement. Elle se sent seul en cette période de fin d'année (les fêtes), sa dépression est accentuée. La patiente est suivi pour ses problèmes psychiatrique. Ils ont commencé en 1998 suite a un divorce. Elle a fait une dépression, commencé a consommer de l'alcool a forte dose et fait plusieurs tentative de suicides.
Elle vit seule, dans un appartement, elle est divorcé, ne voit plus ses trois enfants (2 garcons et une fille) L'un de ses fils à déclaré la Maladie de Leber. Sa mère est décédé, dans un accident de train. En 2002 dont elle ne s'est pas remise. Elle a aussi subit des violence physique suite a une relation amoureuse de deux ans (ses freres et sœur l'en ont sorti).
A cause de son état psychiatrique Me est en invalidité, elle était couturiere.
Prise en charge ALD (Affection de Longue Durée)
Mme est sous curatelle
ANTECEDENTS ET PATHOLOGIES STABILISEES ET TRAITEES
MEDICAUX
Ethylisme chronique
Neuropathie des membres inférieurs Antalgique
Polynévrite membres inférieurs Une polynévrite est une atteinte des nerfs
polype colique avec dysplasie du colon droit en 2012 Le polype du côlon est une excroissance ou tumeur, souvent bénigne, qui apparaît le long de la paroi du côlon appelé aussi le gros intestin.
Ostéopenie : baisse de la densité de l'os (précurseur de l'osteoporose)
CHIRURGICAUX
Appendicectomie
Ligature des trompes
Osteosynthese de l'avant bras gauche le 5 décembre 2015
HISTOIRES DE LA MALADIE
Elle chute le 27 novembre 2015 en revenant d'une course suite a des troubles de l'équilibre anciens dut a une neuropathie sensitive des membres inférieur. Les examens ont été fait le jour meme de la chute au CHU qui ont démontré une fracture de l'avant bras gauche qui a été osteosynthésé puis platré pour 6 semaine ainsi qu'un tassements des vertebres T7 et T10 (radio le 10 décembre) (+ T11 et L2 plus ancienne)
Elle est ensuite retourné a son domicile ou son syndrome depressif s'est accentué et ou ses pathologies ont entrainé des difficultés dans la vie quotidienne malgré un passage d'infirmiere tous les jours.
LE RESUME DE LA PRISE EN CHARGE
Mme est arrivé ralentie, angoissé et douloureuse dans le service. Peu communicante il était difficile de lié les informations donnés. Elle est alcoolisé, ethylotest a 0,52g/l (deux verres de rosé)
L'obsrvation du platre permet d'identifier un ecoulement et une fissure. Un rendez vous est donc pris pour le changer.
Elle est très douloureuse et se mobilise peu. Ce sont des douleurs lombaires et du membre osteosynthésé (bras gauche) qui la démange aussi.
PRESCRIPTION
Baclopene 10mg sevrage alccolique 3-3-3
...