Les fax et les télécopies
Analyse sectorielle : Les fax et les télécopies. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar anaisor • 7 Avril 2013 • Analyse sectorielle • 228 Mots (1 Pages) • 849 Vues
Tout d’abord, les fax et les télécopies signifient la même chose.
L’un des deux termes est plutôt anglophone, mais d'usage très courant en France. Le mot fax vient plutôt de téléfax., un téléfax est un appareil électronique qui convertit l’image des documents en impulsions électroniques pour les transmettre à un destinataire.
Les données transitent via une ligne téléphonique ou une liaison spécialisée pour être récupérées par un autre télécopieur, un ordinateur, un téléphone cellulaire, etc.
Ce dernier transforme alors ces impulsions en les transcrivant en mémoire ou sur papier. Ce résultat s'appelle une télécopie ou, passé dans le langage courant, un fax (du latin fac simile et non d'origine anglo-saxone).
Un télécopieur peut faire aussi office de téléphone, particulièrement sur les petits modèles qui sont parfois équipés de combinés téléphoniques.
Grands consommateurs de papier et de toner, les télécopieurs physiques sont de plus en plus remplacés par des solutions de fax par internet dites "messagerie fax", qui env
SON PRINCIPAL INVENTEUR : EDOUARD BELIN en 1907
De nos jours, les fax sont devenus des objets bourrés de technologie. Ils permettent toujours de faire office de téléphone, de télécopieur et de répondeur, mais ils peuvent aussi servir de scanner pour vos documents numériques et les envoyer via e-mails. Ils peuvent également faire office de simple photocopieur ou d'imprimante quand ils sont reliés à votre ordinateur. Certains peuvent même envoyer des SMS!
...