L'informatique, science du traitement automatique de l'information
Cours : L'informatique, science du traitement automatique de l'information. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mberyseck1 • 26 Janvier 2013 • Cours • 3 192 Mots (13 Pages) • 3 965 Vues
Définition : L'informatique est la science du traitement automatique de l information.
Domaine d applications : 5grands domaines d applications + Informatique de gestion : elle se retrouve dans presque tous les services d’activités. Elle permet de traiter toutes les informations utiles à la gestion de l entreprise. + Informatique scientifique : c est celle au service des chercheurs et des scientifiques dans le domaine de la recherche fondamentale. + Informatique industrielle : c est la gestion de la production assiste par ordinateur .C est l informatique des bureaux d'études. + Informatique communicante : C est celui qui connait un plus grand succès depuis quelques années avec les autoroutes l internet l intranet. +Micro Informatique : elle permet de traiter les fichiers comme les textes les tableaux les petites bases de données.
Description de l outil informatique (ordinateur) C est un outil informatique .Une machine capable d effectuer plusieurs types d'opérations. Il permet de traiter des données avec rapidité et précision avec l a facilite de les stocker ou de sauvegarder ces mêmes données. Il est compose de 2 grandes parties : matérielle et logicielle.
1/La partie matérielle de l ordinateur C EST la partie physique palpable de l ordinateur. Elle est composée de l’unité centrale et des périphériques.
Unité centrale : C’est lune des pièces maitresse. Parmi ces composants on peut citer :
§le disque dur (mémoire morte) : c’est la mémoire interne qui permet de stocker toutes les données.
§La RAM : c’est une mémoire très rapide qui permet de stocker les données le temps de leur traitement ou les programmes le temps d leur exécution. Une fois les données sauvegardées la RAM est libérée
§Le micro
...