LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Intelligence d'affaire avec Microsoft

Analyse sectorielle : Intelligence d'affaire avec Microsoft. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  23 Février 2018  •  Analyse sectorielle  •  1 212 Mots (5 Pages)  •  512 Vues

Page 1 sur 5

Pour voir l’ensemble des outils BI de Microsoft, se reporter au lien suivant : Choosing Microsoft Business Intelligence (BI) Tools for Analysis and Reporting (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/d0e16108-7123-4788-87b3-05db962dbc94).

Les rubriques sont les suivantes:

Le Libre-service BI – Il Implique la production de rapports en libre l'analyse qui permet d'intégrer des données de sources disparates directement sur Excel et permet de comprendre rapidement la cause première pour des anomalies de données. Vous pouvez exécuter votre propre rapport et analyse sans compter sur d'autres.

La BI D'entreprise – Elle implique les rapports formatés qui sont typiquement basés sur des données approuvées d'entreprise et partagés ensuite plus largement avec des directeurs, des équipes, ou des départements. La BI d’entreprise permet la distribution et le contrôle de l'environnement, la construction de la couche de données structurée sur laquelle les rapports sont construits. Les rapports sont conçus et gérés par l’équipe IT.

Les dashboard constituent un autre type de rapports qui permet de contrôler la performance et la santé de l’activité avec un forage interactif des données pour investigation.

Les Scorecards constituent encore un autre type de rapports et permettent de récapituler des vues avec des Indicateurs clés de performance (ou KPIS) mesurés et marqués par rapport à des cibles ou des objectifs préalablement fixés. Ces rapports entrent dans le cadre de la gestion de la performance de l’entreprise.

Les outils d’analyse avancée (advanced analytics) comprennent des outils et des techniques utilisées pour prédire des résultats futurs et des comportements. Le datamining et l’analyse prédictive font parties des outils d’analyse avancée.

Typiquement ces modèles permettent de découvrir des liens invisibles à l’œil nu soit parce qu’il y a trop de données soit parce que les relations sont trop complexes.

on ne peut pas découvrir ces modèles l'exploration de données traditionnelle parce que les relations sont trop complexes ou parce qu'il y a trop de données.

Les outils sont les suivants:

Microsoft Excel

Power Pivot

Power Query

Power View

Power Map

Data Mining Client pour Excel

SharePoint Sites

Power View pour SharePoint

SharePoint Dashboards

PerformancePoint Services dans SharePoint

Power BI Designer

Power BI Preview

Power BI pour Windows app

iPad app avec Power BI

SQL Server Analysis Services

Data Mining in Analysis Services

SQL Server Reporting Services

La BI en libre service

La BI en libre service implique l’analyse de données sans dépendre du service IT.

En voici quelques caractéristiques clefs :

Les utilisateurs sont familiers avec les data, ont de bonnes connaissances de Excel mais n’ont pas de compétences techniques particulières telles que SQL, MDX, ou bien un autre langage.

Les utilisateurs veulent facilement faire du drill down, pivot, filter ainsi que formatter la data

L’information est intégrée fréquemment en provenant d’une variété de sources de données

Les outils

Les outils suivants supportent la BI en libre service (self-service BI)

Microsoft Excel

Power Pivot

Power Query

Power View

Power Map

Data Mining add-Ins for Excel

SharePoint Sites

Power BI for Office 365

Power BI Sites

Data Catalog

Admin Center

Q & A

Power View in HTML5

Power BI Designer

Power BI Preview

Power BI pour les applications Windows

Les application iPad pour Power BI

Power Pivot for Excel

Power pivot pour Excel rajoute des fonctionnalités permettant la BI en libre service à l’aide d’Excel. Avec Power Pivot, il est possible de collecter et de manipuler des data extraites à partir d’une large variété de sources de données. Power Pivot permet de traiter des volumes de data largement

supérieur à la limite d’un million de lignes de Excel 2013. Power Pivot peut traiter jusqu’à plusieurs centaines de millions de lignes.

Il est possible d’utiliser Power Pivot pour rapidement prototyper des solutions avant d’engager le service IT à construire une infrastructure BI plus classique telle que SQL Server Analysis Services cube.

Pour advantage d’informations, voici des articles permettant d’approfondir la questions:

What’s new in Power Pivot in Microsoft Excel 2013 (http://office.microsoft.com/en-us/excel-help/whats-new-in-power-pivot-in-microsoft-excel-2013-HA102893837.aspx

...

Télécharger au format  txt (9.7 Kb)   pdf (57 Kb)   docx (17.3 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com