Succes Can Be A Game
Commentaires Composés : Succes Can Be A Game. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar oumar93150 • 6 Février 2015 • 245 Mots (1 Pages) • 1 765 Vues
Compte rendu du texte « Success can be a game with many players »:
Le document est un article de presse tire du “Financial Time”. Il a été écrit par Sarah Murray.
Ce texte traite de la culture d’entreprise.
Dans une entreprise, la politique menée par la direction est très importante car elle a un impact direct sur la productivité des salariés.
Chez Google, la philosophie prônée par la direction est basée sur plusieurs critères.
Tout d’abord, Google permet à ses employés de travailler en total autonomie.
En effet, après avoir fixé les objectifs, les managers laisse aux salariés le choix des moyens (temps, etc.) pour y parvenir.
Ensuite, Le groupe Google a mis en place un deuxième critère : La récompense du travail fourni.
Pour tirer le meilleur de ses salariés, des récompenses sont attribuées aux vainqueurs. Ce moyen permet de mettre une certaine concurrence.
Enfin, Dans cette entreprise, le principe le plus important, est celui de la solidarité entre les membres d’une même équipe. Pour ce faire, Google essai de tisser des liens qui vont au-delà du travail entre les membres de son personnel. Des sorties, des repas et des activités sont organisés dans le but de les rapprocher.
A travers l’exemple de Google nous nous apercevons que la culture d’entreprise mis en place à un impact sur les salariés et donc sur leur productivité. Quand il se sent bien un employé donne le meilleur de lui-même.
Cependant, toutes les entreprises ont-elles les moyens de mettre en place ce genre de politique couteuse ?
...