Questions de SES.
TD : Questions de SES.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Oap Lma • 25 Octobre 2016 • TD • 365 Mots (2 Pages) • 675 Vues
Page 1 sur 2
Economie questions 1 à 8 page 32 :
- Le consommateur doit être informé de manière à ne pas être induit en erreur sur les caractéristiques et les propriétés de l’aliment mais aussi afin de pouvoir comparer les différentes offres et d’appréhender clairement l’étendue de son engagement, le vendeur doit lui remettre une fiche d’information par écrit ou sur un support durable.
- L’élément du document 1 qui montre que ces obligations d’informations des consommateurs est aussi européenne est que cette règle est définie dans la directive 2000/13/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 mars 2000.
- Ces informations permettent aux clients d’avoir plus de choix, de pouvoir comparer entre les différentes offres et de ne pas faire d’erreur lors de leurs achats.
- La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) veille à ce que les obligations d’informations soient respectés par les commerces afin d’assurer aux consommateurs que les produits qui leurs sont vendus soient à des prix raisonnables, que la concurrence soit présente et qu’ils ne soient pas induit en erreur.
- Il est important pour un investisseur financier d’avoir accès aux informations financières des entreprises demandant des fonds sur les marchés puisque c’est cela qui va permettre à l’investisseur de savoir s’il est rentable d’investir dans une entreprise et aussi de savoir les risques auxquels il sera exposé (variation du cours).
- Cette phrase veut dire que les entreprises les plus cotées en bourses doivent transmettre rapidement les informations susceptibles d’avoir un impact sur le cours de la bourse puisque ces informations vont permettre aux investisseurs d’acheter ou de revendre leurs actions en fonctions de leur valeur actuelle.
- Cette transparence des marchés sert à fournir aux émetteurs cotés sur les marchés un ensemble de règles concernant les rapports financiers périodiques mais aussi d’établir des exigences minimales concernant la publicité des prises de participation importantes au capital des sociétés cotées.
- Les obligations d’informations sur les marchés financiers doivent êtres définies, en France c’est l’AMF (L’autorité des marchés financiers) qui joue ce rôle elle définie dans un règlement général le socle minimum d’information qui doivent être divulguées concernant les performances, les positions financières ainsi que les modifications importantes de l’actionnariat.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com