Publicité mensongère
Dissertation : Publicité mensongère. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar atomatomik • 17 Mars 2015 • Dissertation • 299 Mots (2 Pages) • 577 Vues
Limoges, Haute-Vienne - Prendre les slogans publicitaires au pied de la lettre peut parfois s'avérer dangereux. Roxane Mougeot, Limougeaude de 46 ans a entamé une procédure judiciaire à l'encontre de la société « Red Bull » qui commercialise la boisson du même nom, pour publicité mensongère. Ivre, son mari Patrick Mougeot s'était défenestré samedi, juste après avoir bu une canette de la boisson énergisante supposée « donner des ailes ».
« Il y croyait dur comme fer et à la fin, j'y croyais aussi » a déclaré Roxane Mougeot, dont le mari, décédé des suites d'une chute de 9 étages du haut d'un HLM dans la nuit de samedi à dimanche, a été retrouvé « sans ailes », ce qui constitue pour Roxane une tromperie évidente et volontaire de la part de l'entreprise Autrichienne. « La publicité dit : Red Bull donne des ailes, Patrick a bu du Red Bull, il n'a pas d'ailes... pas besoin d'être Einstein pour comprendre qui a tort dans cette histoire ! » fulminait Roxane, qui en cas de victoire au procès prévu le mois prochain, empocherait plusieurs millions d'euros de dédommagement.
Pour maître Bartolozzi, l'avocat de la plaignante, l'affaire a de bonnes chances de se conclure favorablement pour cette dernière : « Le service marketing de Red Bull sait fort bien que, intellectuellement, les clients de la marque ne sont pas vraiment dans le haut du panier... Entre les sportifs et les clubbeurs, on a une frange de la population qui ne sait pas forcément faire la différence entre une figure de style purement rhétorique comme "donner des ailes" et une véritable propriété du produit » confiait l'avocat, qui a récemment remporté un procès similaire contre Total, intenté par un client qui était arrivé dans une station de la marque tout à fait par hasard.
...