Publicité Invesco Trimark
Mémoires Gratuits : Publicité Invesco Trimark. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 18 Juin 2012 • 530 Mots (3 Pages) • 849 Vues
Émetteur : La compagnie qui a émis cette publicité, c’est Invesco Trimark. Leur but était très simple, susciter l’intérêt du lecteur par l’imagination de ce dernier. Avec le genre de réussite que l’on imagine avec les personnalités choisis, on en vient à ce demander si la compagnie est aussi productive.
Message : La compagnie nous annonce tout simplement la fusion de deux grandes compagnies d’investissement. Invesco est reconnue sur le marché mondial et Trimark l’est sur le marché canadien. Les deux compagnies ont de l’expérience. Pour nous accrocher, la compagnie à choisi Wayne Gretzky et Maurice Richard. Ce sont deux personnalités qui sont reconnues, respectées tant au niveau personnel que pour leur niveau d’habileté. La compagnie mise sur la fidélité au patrimoine de la population canadienne, l’une des racines terriennes de Bouchard. Les deux joueurs sont des héros puisqu’au Canada, le hockey ce n’est pas qu’un sport, c’est une religion. L’analogie est simple à concevoir, Wayne et Maurice ont marqué leur époque respective en brisant des records de points, la bourse marche en points gagnés ou perdus. Ils se sont associés à des personnes productives. Le message à comprendre, ils feront fructifier notre argent comme personne auparavant, notre personnel est aussi qualifié en gestion que ces héros national l’était au hockey. Vous atteindrez alors le dernier étage de la pyramide de Maslow, vous vous aurez alors prouvé que la somme imaginée comme objectif est maintenant atteinte.
En regardant d’avantage les détails de la publicité, on remarque qu’elle est en noir et blanc. On remarque ensuite que la foule est en délire, flash de photo et tout le monde est debout. C’était un moment tant attendu qui finalement se produit. Les deux joueurs sont en direction d’une source de lumière, en direction vers un avenir meilleur. Ils proviennent d’un endroit un peu plus sombre mais pas trop, parce qu’alors sa pourrait être mal interprété. L’entreprise voit finalement la lumière après des temps durs.
Canal : Cette publicité était sur le quatrième de page du magazine PME, votre magazine conseils. Les personnes qui lisent cette revue sont des propriétaires ou de futurs propriétaires de petites entreprises. Ils ont surement besoin d’avoir un niveau de sécurité financière plus élevé puisqu’il on un peu plus d’argent. Le canal est externe puisque la publicité se trouve à l’extérieur de la compagnie. L’entreprise tente de capter l’attention du lecteur à l’aide du bon canal, la publicité. Les personnages sont importants, l’entreprise ne se serait pas affiliée
à Marty Mcsorley, l’impact n’aurais pas été le même. Le groupe de référence présent dans la publicité c’est le groupe d’aspiration.
Réception : Ici, le groupe d’âge idéal serait de 25 à 40 ans, cette classe connait les joueurs et a certainement un intérêt envers l’épargne. Les 25 ans et moins auront entendu parler des légendes présent dans la publicité mais n’auront aucun intérêts pour l’épargne. Tandis que pour les plus de 40 ans, ils se souviendront de l’époque mais il sera trop tard pour épargner.
Réponse : Dans le bas de la publicité, le nom de la compagnie ainsi que son logo sont clairement identifiés. La compagnie offre deux choix au public, soit d’aller visiter
...