Nos prix seront deux fois moins chers que Brussels Airlines
Cours : Nos prix seront deux fois moins chers que Brussels Airlines. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 2 Décembre 2013 • Cours • 267 Mots (2 Pages) • 657 Vues
Actualité "Nos prix seront deux fois moins chers que ceux de Brussels Airlines"
Comme annoncé ce mardi, Ryanair a confirmé qu'il allait opérer une liaison aérienne pour la première fois vers Brussels Airport.
Lors d'une conférence de presse, Michael O'Leary a annoncé que la compagnie aérienne à bas coûts volera quotidiennement vers Zaventem depuis Rome Fiumicino. Mais ce n'est pas tout.
Dès le 14 février, quatre avions seront basés à Zaventem, pour 10 destinations : Lisbonne, Porto, Barcelone, Palma de Majorque, Alicante, Ibiza, Valence, Malaga, Venise et Rome. Pour un total de 196 vols hebdomadaires. La compagnie vise les 1,5 millions de passagers par an.
Ryanair pose donc ses ailes dans les grands aéroports internationaux, alors qu'elle privilégiait jusqu'ici les destinations plus excentrées.
"Nos prix seront deux fois moins chers que ceux de Brussels Airlines", a annoncé le fantasque patron irlandais. "Il y aura dix nouvelles routes avec des fréquences quotidiennes – voire plusieurs par jours. Idéal pour les passagers d’affaires ou les familles." Vu les destinations proposées, l'on peut s'interroger sur la cohérence entre certaines destinations et le public d'affaires recherché... Cependant, le site de Ryanair est déjà à jour et il est possible de réserver un vol Bruxelles-Rome pour le 1er mars.
Le patron de la société aérienne a aussi affirmé qu'"il y aura un marché pour Zaventem et Charleroi. C'est une bonne nouvelle pour les deux et pour la Belgique".
Répondant à une question sur le fait que Brussels airport n'était pas au courant de ces plans, Michael O'Leary a rétorqué que "ils ne sont pas au courant de beaucoup de choses à Zaventem".
...