Mission ACRC Princesse TAM TAM
Note de Recherches : Mission ACRC Princesse TAM TAM. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 12 Janvier 2014 • 528 Mots (3 Pages) • 981 Vues
RECRUTEMENT
Contexte :
L’absence prolongée de la responsable du stand suite à un arrêt maladie, a rendu nécessaire son remplacement au plus vite. Cette initiative a été engendrée par la responsable régionale.
Malgré mon rôle de stagiaire ne m’autorisait pas à être le seul décisionnaire, j’ai du assurer seule le recrutement d’extra le temps que la responsable du stand revienne de congé.
Objectif :
L’objectif ici était de recruter une vendeuse dont le profil correspondait au poste afin de l’intégrer au point de vente.
Taille de l’équipe :
1 personne sur le stand
Activité :
Préparation : Dans un premier temps il fallait déterminer le profil du vendeur recherché car une mauvaise
définition des fonctions du poste entraîne une mauvaise définition du profil à recruter et des
erreurs de recrutement. Je me suis aidé de la grille d’évaluation (voir annexe) que j’ai moi-même réalisé avec l’aide des documents officiel de la société mentionnant les qualités requises pour le poste.
Le poste dans l’organisation est un poste de vendeuse qui aura pour mission de renseigner, de
conseiller, et de vendre de la lingerie, ainsi que du homewear. Ici la candidate devra être une bonne commercial pour proposer au client les différents produits disponible sur le stand et également avoir une connaissance irréprochable sur les produits, s’occuper du merchandising mais également de tout l’administratif. Lors de l’entretien, le poste devra être définit clairement au candidat pour qu’il puisse bien
comprendre les taches qui lui seront attribuées. Un questionnaire avec des questions précise (annexe) sera posé a la candidate afin de définir si elle est motivé et efficace pour assurer ce remplacement.
Suite à l’entretien la candidate sera présentée à la responsable de direction des GALERIES LAFAYETTE afin de l’inscrire au sein du magasin.
Une grille d’évaluation a été des les 3 premiers jours completer pour savoir ou en était la candidate afin de déterminé les points positifs et d’amélioré les points négatifs. (annexe)
Ressources : CV thèque, nom extra + numéro de téléphone récupéré grace au réseau PRINCESSE TAM TAM (boutique + siège)
Cible :
Après la détermination du profil recherché, il fallait consulter les CV reçu et si besoin avoir recours aux autres boutiques pour savoir si elles connaissent des personnes ayant déjà travaillé au sein de l’entreprise auparavant. Princesse tam tam est une entreprise qui ne sollicite pas d’agence interim en cas de remplacement salarié, les cv reçu auparavant et le bouche à oreilles suffit.
Outre les formalités administratives (dont le contrat de travail), l’accueil / intégration consiste
à fournir au nouveau salarié les informations concernant l’entreprise : horaires, règlement, procédure
...