Marketing Performance
Commentaires Composés : Marketing Performance. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 10 Février 2013 • 533 Mots (3 Pages) • 807 Vues
CAS PERFORMANCE
Depuis de nombreuses années, la société Performance, produit et commercialise des jus de fruits et sodas, celle-ci occupe la 4ème place sur le marché des jus de fruit avec 10% des part de marché. L’entreprise souhaite commercialiser un nouveau produit mais le lancement de celui-ci pose problème. La Direction est confronté à choisir entre le lancement d’un produit A et d’un produit B.
I) Analyse de la situation
PRODUIT A :
Le produit A31 est un jus de fruit à base de concentré, destiné aux enfants. Ce produit se développerait dans un marché très concurrentiel. La société Performance connaît déjà un succès dans ce secteur d’activité grâce à certains de ces produits commercialisés (jus de fruits à base de concentré et purs jus de fruits). L’idée de commercialisé le produit A31 serait d’avoir pour cible les enfants, qui sont devenus récemment des consommateurs à part entière et pour qui de nombreux produits sont désormais destinés.
De plus, les jus de fruits à base de concentré sont vendus à prix très attractifs, ce qui toucherait une clientèle plus large (le prix influence le client sur sa consommation). Ceci permettrait à l’entreprise Performance d’acquérir des parts de marché en sachant que les jus de fruits à base de concentré (reconstitué) représentent 60% des parts de marché totales.
PRODUIT B :
Le produit B11 est une boisson vitaminée, assez gazeuse, à base de fuit et allégée en sucre. Celui-ci se positionnerait sur le marché des boissons « light » où la société n’a encore référencé aucun produit. Les cibles principales de B11 sont les sportifs et les personnes soucieuses de leurs formes physiques. Le marché des boissons « light » est encore très peu développé, donc très peu concurrentiel et porteur d’avenir. Cependant, ce marché très récent reste instable malgré que les consommateurs soient satisfais des produits déjà existants. B11 connaît quelques réels avantages face aux autres produits, en effet il possède une durée de conservation deux fois supérieures aux produits concurrents ainsi qu’un renforcement en vitamine unique.
De plus, on constate que dans certains pays étrangers, les boissons «lights» représentent 25% du marché des boissons gazeuses, ce qui permettrai à Performance de se faire connaître à l’international.
II) Notre proposition
Suite à la description des deux produits, nous avons choisi de commercialiser le produit B11. En effet, lancer un produit comme celui-ci serait bénéfique pour la société Performance qui innoverait dans ce secteur encore inconnu. Celui-ci est également un marché porteur d’avenir et nous permettrai d’obtenir plus facilement des parts de marché. Nous espérons, suite à la commercialisation de ce produit, inciter le plus grand nombre de consommateur à acheter B11 et ainsi développer notre clientèle jusqu'à l’international.
Par la suite, nous pouvons imaginer que Performance devienne le leader sur le marché des boissons « light » qui reste peu concurrentiel.
...