Management Des Unités Commerciales
Compte Rendu : Management Des Unités Commerciales. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mini • 11 Mars 2013 • 243 Mots (1 Pages) • 820 Vues
1-) Patrick Alès à fondé et créé le groupe Alès en 1969. Il a créé une nouvelle entité en prenant des risques en innovant et en anticipant les évolutions du marché. On parle alors de logique entrepreneuriale. Il est le principale actionnaire et le dirigeant. Cependant il délègue le rôle de de directeur général pour laisser sa place à Lorenzza Battigello. Elle va devoir gérer la filière grâce a une logique managériale pour prendre le la gestion et la direction de l'entreprise.
2-) Mme Lorenza Battigello est dynamique, a de l’expérience sur les marché étrangers. Elle se soucie du client en premier c'est se qui fait son succès auprès des résultats qu'elle obtient. Sa réussite et son parcours pour réussir professionnellement démontre sa capacité d'innovation et ses compétences d'initiatives, qui sont des qualités propres à un entrepreneur.
3-) En tant que manager Mme Lorenza Battigello dirige comme un entrepreneur.Suite à son expérience elle sait faire face aux diverses contraintes. Ses talent managériaux permettront d'atteindre les objectifs fixés grâce à la motivation du personnel avec le travail d'équipe.
4-) Selon Likert, Mme Lorenza Batigello utilise un style de direction participatif et consultatif, car elle favorise l'adhésion autour d'une projet de groupe et donne la priorité au travail d'équipe. Selon R. Blake et J-S Mouton elle se situe entre le management institutionnel et le management fondé sur le travail. En effet elle porte un intérêt pour la production mais tiens compte des salariés.
...