Management De La Marque
Analyse sectorielle : Management De La Marque. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Krypterio • 17 Février 2014 • Analyse sectorielle • 305 Mots (2 Pages) • 622 Vues
- Préfiguration de C. C’est la formulation d’hypothèses concernant les éléments de l’encyclopédie de la réception.
- Préfiguration de B. Un possible anticipation de la vision que C a de B pour pouvoir agir.
Le deuxième sous-système du système de la création d’une identité de marque est celui de « l’encyclopédie de la réception » (sous-système C), et il se compose des suivants éléments :
- Attitudes et motivations. Servent à étudier le comportement d’individus ou de groupes d’individus pour permettre d’anticiper leurs décisions et leurs actions.
- Valeurs. Sont les valeurs des individus dans une société.
- Sensibilités socioculturelles. Elles regroupent les tendances qui expliquent le
comportement collectif des individus que l’on trouve dans la société par rapport à
l’évolution et au changement de celle-ci.
- Pratiques de consommation. Ce sont les différents types de comportements et
d’attitudes pratiquées par les consommateurs.
- Mise en contexte de la marque. Ici nous allons prendre la proposition de l’identité
de marque faite par le sous-système A et nous allons la comparer à d’autres propositions d’identité ressemblantes faites antérieurement ainsi qu’à l’ensemble des composantes qui constituent A. La conséquence sera de redistribuer les données du problème.
- Interprétation de A. Le sous-système C, essaie de construire des hypothèses sur les intérêts, les stratégies et les motivations de A, qui contribueront à la réception globale de lui-même.
- Perception de B. La perception de la proposition de A dépend de l’environnement de C.
Finalement décomposé en :
le dernier sous-système est celui de l’environnement (ou sous-système B) et il est
- Contexte social, culturel, politique et économique. Il faut prendre en compte divers facteurs qui, bien qu’ils soient indépendants du fonctionnement interne de l’entreprise, sont importants pour son développement (situations culturelles, sociales, politiques et économiques sur le marché concerné).
- Contexte du marché. Il joue un rôle important dans les perceptions des systèmes A et C. Nous pouvons citer comme exemple de contexte du marché
15
...