Le secteur de croisière touristique
Étude de cas : Le secteur de croisière touristique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar amazou • 28 Mars 2013 • Étude de cas • 684 Mots (3 Pages) • 613 Vues
COMPTE RENDU FRANÇAIS (300 mots)
Ce document est l’extrait d’un article de presse du célèbre journal « EL PAIS » en date du dimanche 19 septembre 2010.
Celui-ci a été écrit par Angel Garcia Vega dont le titre est « los cruceros hacen la ola ».
Le secteur de croisière touristique est en pleine essor quels sont les pays concernés, par quoi se caractérise cette croissance ?
Dans une première partie en (1) nous verrons les pays les plus concernés par cette croissance. Dans une deuxième partie (2) les moyens mises en place pour lutter contre la concurrence tout en trouvant des méthodes de marketing afin de maximiser les ventes.
1-Le secteur de croisière en pleine croissance dans divers pays :
Le secteur des croisières touristique connait une très grande croissance, l’Espagne en est l’exemple, la croissance du secteur de croisière touristique connait une hausse de 9 pourcent de janvier à juillet sur la même année.
Ces augmentations se font aussi sentir aux Etat unis avec une augmentation de trois pourcent, ainsi qu’une augmentation en Europe de un pourcent seulement comparé à l’Espagne et les Etats unis.
Mais reste quand même un marché très compétitif.
2- un secteur compétitif et exigent.
Le secteur des croisières touristique est un secteur très compétitif, pour lutter contre les concurrents plusieurs et tout faire pour maximiser les ventes de croisière des solutions ont été mises en place, tel que se concentrer sur les technique de marketing, introduction de nouveau bateau beaucoup plus grand et plus luxueux pour répondre à la demande croissante.
Mais encore une concentration sur l’image de marque véhiculé comme étant une marque luxueux donc coûteux qui a pour but de cibler une certaine catégorie de personne. La plupart des ventes de croisières touristiques ont louées en été, mise en place de moyens de prospection afin de permettre des ventes hors période d’été.
Ecrit en langue vivante étrangère :
Con la globalización del comercio, que sigue creciendo el sector d’el transporte marítimo es un sector cada vez mayor, en plena expansion son actividades que combinan el arte de la navegación, la experiencia técnica y, a menudo controlar la vela.
Es un area que recruta, pero se trata de una zona sometida a una fuerte concurrencia, hay una necesidad de personal cualificado, y con experiencia, es por eso que un gran entrenamiento y una buena calificación es realmente necesario, y una importante motivación un alta disponibilidad y resistencia física es necesaria, para avanzar en este mundo de trabajo tan exigente.
Es importante que sigua adecuado entrenamiento que le permitirá completar las tareas, relacionadas con su trabajo. Esta formación será beneficiosa para adaptarse al sector marítimo y para evolucionar en su carrera porque este es un trabajo que le lleva a trabajar con personas de diferentes ramas.
El
...