Le recrutement des TH dans l’entreprise orange
Commentaire de texte : Le recrutement des TH dans l’entreprise orange. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar nanouche • 2 Avril 2015 • Commentaire de texte • 383 Mots (2 Pages) • 913 Vues
de travailleurs handicapés pour les entreprises de plus de 10 salariés. Mais sans obligation de résultats. En 1975, une nouvelle loi d’orientation instaure une garantie de ressources pour les personnes handicapées et réaffirme le principe d’obligation d’emploi. dire les avantages pour les entreprise (enveloppe)
Voir annexes 3 témoignages, source http://www.fiphfp.fr/spip.php?article770
2/ Le recrutement des TH dans l’entreprise orange
Chez Orange, toutes les offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. En 2011, ils ont signé avec les représentant du personnel un quatrième accord d’entreprise sur le handicap afin d’ouvrir la porte à tous les talents.
L'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, est pour eux, bien plus qu'une obligation légale. C'est un engagement de longue date, né de la volonté d'offrir à tous les mêmes opportunités de vivre une carrière épanouissante. L'insertion, le développement professionnel et le maintien dans l'emploi font l'objet d'une mobilisation constante de leur « Mission Insertion Handicap », de leur correspondants handicap, des acteurs du réseau handicap et de l'ensemble de l'encadrement du Groupe.
Leur objectif : permettre à leur collaborateurs handicapés, quel que soit le poste qu'ils occupent, d'être les facilitateurs de la vie numérique des clients orange.
3/ Leur engagements en faveur du handicap
En situation de handicap ou non, chez orange, seul le talent fait la différence. Toute personne handicapée qui dispose d'un potentiel et d'une motivation suffisante trouvera chez eux un environnement à la mesure de ses capacités. Ils veillent aussi à donner leur chance à celles et ceux qui ne disposent pas des savoir-faire indispensables à leur évolution en mettant en place des programmes de formation dédiés et des dispositifs d’accompagnement.
La Mission Insertion Handicap pilote leur politique globale d'insertion et de maintien dans l'emploi des personnes touchées par la question du handicap. Elle garantit l'application des engagements définis dans leur accord d’entreprise. Une équipe d'experts dédiés travaille en permanence pour faire progresser l'aménagement des postes de travail et l'accessibilité des applications informatiques pour les salariés en situation de handicap.
4/ Leur objectif recrutement
Dans le cadre de leur quatrième accord d'entreprise 2011-2013, Ils s’engagent donc à recruter un minimum de 325 personnes en situation de handicap en CDI, à accueillir et à former aux métiers du Groupe 60 personnes en situation de handicap sans qualification ainsi qu'à accueillir 150 étudiants en situation de handicap en alternance ou en stage.
...