L'Office Commercial Pharmaceutique
Cours : L'Office Commercial Pharmaceutique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ineseteux • 2 Novembre 2014 • Cours • 229 Mots (1 Pages) • 605 Vues
C'est en 1924 que naît l'Office Commercial Pharmaceutique, grâce à la fusion de trois sociétés familiales de négoce en produits pharmaceutiques, situées sur Paris. En 10 ans, cette organisation prend un essor considérable au niveau national avec l'ouverture de dépôts, d'agences et de succursales dans toute la France. Une plateforme téléphonique accueille jusqu'à 50 000 appels par mois.
Dans les années 1940-1950, pour répondre au mieux à la demande de plus en plus pressante des pharmaciens sur tous les produits nouveaux et pour certaines spécialités, l'OCP innove et crée un service Documentation spécifique. C'est en 1996 que le siège s'installe à Saint-Ouen. Toujours à la pointe du progrès, l'OCP se modernise, et l'informatique, la robotisation et la logistique en font très vite le leader des distributeurs de produits pharmaceutiques.
Afin de respecter les évolutions dans la distribution des produits pharmaceutiques, telles la sécurité, l'éco-responsabilité ou la qualité de service, OCP Breizh et OCP Périgord Limousin font depuis 2010 partie de la nouvelle génération de sites identifiés par le label « Distribution santé 2040 »' qui certifie le respect des normes environnementales et une traçabilité totale.
L'OCP possède 45 établissements, chacun sous la responsabilité d'un pharmacien. La livraison des produits est garantie en moins de 24 heures après commande sur tout le territoire français.
Le chiffre d'affaires d'OCP, en 2011, avoisinait les 6,5 milliards d'euros et l'entreprise employait environ 1 600 personnes en France.
...