Faire face à la Mondialisation
Dissertation : Faire face à la Mondialisation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sengwa • 19 Avril 2012 • Dissertation • 695 Mots (3 Pages) • 1 576 Vues
Les droits de l’homme = les droits de la personne
La Chine monte de manière économique mais celle-ci a toujours était intelligente.
« La mondialisation es inéluctable et irréversible »
Jésus Christ doit être le personnage le plus grand connu au monde mais pour que celui si soit connu il a fallu attendre des siècles, Barack Obama lui suite à son élection fut connu au bout de quelque minute.
Dans le code civil du Québec qui est repris de celui de Napoléon, il était écrit que la femme doit obéissance à son mari, les femmes ont eu le droit de vote au Québec en 1944. Les françaises on attendu le général Charles De Gaule.
La liberté a pour nom, l’anarchie.
Les facteurs profond de la mondialisation sont liée a la nature humaine, le principal moteur est liée a l’instinct humain et la nature humaine. La curiosité est cet instinct qui q permit q de grand exploreur d’accomplir de grandes chose.
Les besoins était un facteur de la mondialisation.
Les européens ont essayé de faire les africains de croire en leurs croyances, les Américains aux amérindiens.
L’épopée d’instruire, de découvrir ailleurs en n’est un des aspects, c’est pour cela que les missionnaire sont si nombreux.
Pour faciliter ce mouvement on investit physiquement, économiquement,…
A l’occasion de la guerre mondiale, certains éléments on était vitaux pour cette mondialisation. La libération du monde par la mondialisation est une chose absurde.
L’union européenne a état un grand laboratoire pour la mondialisation.
Le tarif douanier est passé de 70% à 3% actuellement.
Le canada a consenti à souscrire à certaine norme malgré qu’il soit indépendant, il a juste dépassé les indépendances nationales.
Les immigrants apportent des choses dans le pays où ils vont.
La naissance est le rôle de l’empire Américain. Monroe avait pour discours l’Amérique aux américains.
Il y a plus de multinationale européenne qu’américain. La première industrie d’Amérique c’est la culture (cinéma, musique,…). L’empire américain est un facteur important d’accélération.
Les dernière décennies on permise de rendre des communications beaucoup plus rapide. D’abord il y a eu le télégraphe (10 min), la radio, téléphone, télévision. Maintenant les chaines de télévision sont mondialisées, mais il y a également le transport de marchandise, avec des bateaux beaucoup plus gros et des conteneurs.
On doit être capable de faire face à la mondialisation
• Les avantages : - La solidarité humaine
- La circulation des connaissances, par les moyens de communication, les déplacements, medias
- La baisse des prix et la disponibilité des produits et permettre d’accéder à certains produits pour des familles a revenu
...