Etude de cas CNIA SAADA
Note de Recherches : Etude de cas CNIA SAADA. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 9 Décembre 2012 • 297 Mots (2 Pages) • 1 405 Vues
PRESENTATION DE L’OPERATION
I. CADRE DE L’OPERATION
Le 8 Juillet 2010, le Conseil d’Administration de CNIA SAADA Assurance a décidé de l’introduction en Bourse de CNIA SAADA Assurance au 1er compartiment de la Bourse de Casablanca par voie de cession en faveur du public de 617 531 actions de la société, représentant 15% du capital de la société.
Cette décision est motivée par la taille de la société et ses perspectives de développement, par les conditions de marché jugées favorables et enfin par la possibilité d’offrir une liquidité sur la participation détenue par la société PAIP-PCAP Sub 3, actionnaire actuel.
Issue de la fusion des compagnies CNIA assurance et des assurances Es- Saada en 2009, CNIA SAADA est une compagnie cotée à la bourse de Casablanca, leader sur assurances automobile et complémentaire santé, elle est détenue à 51,8% par saham finances.
CNIA SAADA Assurance a pour ambition de renforcer sa position actuelle sur le marché son développement sur un marché en croissance.
La force de CNIA SAADA Assurance réside aussi dans la qualité de son réseau national d’agents exclusifs qui est le 1er réseau du secteur au Maroc avec plus de 350 agents.
Assurance Vie :
•Recore :
Ce produit de retraite cible toute personne dont l'âge est compris
entre 18 et 59 ans désirant préparer leur retraite de base ou
complémentaire.
•Adammane Chaabi:
Addamane Chaabi est un produit vie conçu pour garantir et constituer une
épargne retraite sous forme de rente ou de capital.
Assurance Santé :
•Assure santé :
Assur santé a pour abject, le remboursement d’une partie des frais de
soins de santé engagés par l’assuré ou les membres de sa famille à
charge, en cas de maladie ou d’accident. Assure santé prévoit
également le versement aux bénéficieras d’un capital en cas de décès,
invalidité permanente et total ou de maladies redoutées de l’assuré.
...