Ambition de la BMCE BANK
Analyse sectorielle : Ambition de la BMCE BANK. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 20 Septembre 2014 • Analyse sectorielle • 356 Mots (2 Pages) • 865 Vues
I. AMBITIONS DE LA BMCE BANK
Avec un large réseau d’agences, outre un modèle de synergies optimisé avec ses filiales et une expertise développée sur les métiers de banque d’affaires, Le Groupe BMCE Bank, d’ores et déjà présent dans une vingtaine de pays africains, ambitionne de devenir un acteur financier national, régional et continental de référence.
1.1. Sur le plan local
Aux premiers rangs des banques marocaines, BMCE Bank entend intensifier l’activité d’intermédiation, accroître la part des commissions dans le PNB et diversifier ses sources de revenus à travers ses différents marchés. Pour atteindre cet objectif, il ne cesse d’approfondir son cœur de métier grâce à l’enrichissement de l’offre de produits et services, l’amélioration de la connaissance des besoins et exigences de la clientèle, la poursuite du programme d’extension du Réseau de distribution avec l’ouverture de 50 agences par an au Maroc, de même que l’exploration de nouveaux marchés, notamment le Haut de Gamme, Mobile Banking et Low Income Banking.
Pour ses clients entreprises, l’activité commerciale du groupe est d’autant dynamique avec la création de nouveaux centres d’affaires spécialisés dans la gestion de la clientèle des entreprises, l’accompagnement
des entreprises à travers une démarche de conseil adossée à une offre
complète et évolutive de produits et services et ce, pour demeurer une
référence dans le marché, et le développement d’activités génératrices de
commissions, notamment les activités de conseil.
Par ailleurs, BMCE Bank compte participer à de nombreux projets de financement, notamment les projets de priorité nationale : infrastructure et industrie, télécoms, tourisme, immobilier et BTP, outre le renforcement des relations avec les institutionnels.
La BMCE Bank vise à travers ses plans ambitieux à renforcer son positionnement sur le marché marocain et ce en développant une culture de performance et d’une offre de produits et services innovants.
1.2. Sur le plan international
En tant que banque universelle, multinationale et citoyenne, BMCE Bank ambitionne de devenir un acteur clé de la bancarisation sur le continent africain en offrant les meilleurs produits et services.
Avec une couverture géographique étendue sur la majeure partie de l’Afrique grâce à l’acquisition, en cours, de la majorité du capital de Bank of Africa, BMCE Bank se veut d’être un modèle pionnier de coopération sud-sud à
...