A la recherche de nouvelles finalités chez Skyrock.
Compte Rendu : A la recherche de nouvelles finalités chez Skyrock.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar croups • 13 Décembre 2013 • 260 Mots (2 Pages) • 4 333 Vues
A la recherche de nouvelles finalités chez Skyrock
I. Analyse de la situation d’entreprise
Durant toute sa carrière, Pierre Bellanger a cherché à développer des concepts innovants et a souvent été précurseur de tendances. Animé d’un fort esprit d’entreprise, il a créé plus d’une dizaine d’entreprises en sachant prendre des risques et en agissant toujours selon une logique entrepreneuriale.
Le groupe Skyrock est présent sur les métiers de la communication de la radio du numérique et des sites web.
Le groupe Skyrock a à la fois des finalités financières, qui lui assurent une certaine indépendance, mais également, et surtout, des finalités sociétales, au travers de la promotion de nouveaux talents musicaux, par exemple.
II. Identification du problème de management.
Tout en respectant une finalité financière, Pierre Bellanger peut poursuivre des finalités sociales, des radios, des sites de blogs ou d’entraide sociale, de promotion d’artistes, par exemple.
Les risques de privilégier de telles finalités sont liés à la contrainte de profit nécessaire pour pérenniser une entreprise et faire face à la concurrence.
C’est pourquoi, la finalité financière, si elle n’est pas prépondérante, est cependant toujours présente dans les projets de Pierre Bellanger car cet homme d’affaires avisé considère que pour être libre de façon durable, il faut être rentable.
III. Proposition de solutions
Les recommandations qui permettraient à Pierre Bellanger de poursuivre d’autres finalités susceptibles d’améliorer l’image de Skyrock peuvent être :
_de prendre un engagement pour avoir une démarche solidaire au quotidien, en commençant par les salariés de l’entreprise : respect de l’égalité homme/ Femme, des minorités
_ D’œuvrer comme la Caisse d’Epargne, en partenariat avec des associations militant pour les personnes en difficulté.
...