Pduc, la société Berry
Étude de cas : Pduc, la société Berry. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 23 Janvier 2013 • Étude de cas • 232 Mots (1 Pages) • 688 Vues
La Société Berry fer est une entreprise qui commercialise des produits de gros et de minerais principalement, en commerce intra-entreprise de type Business to Business (vente entre professionnels essentiellement) tels des laminés marchands, des tôles, des produits pour construction métallique ou encore fabrication industrielle, des produits de BTP, à des clients comme des collectivités, des artisans, des professionnels du BTP et quelques particuliers, au quel cas, la vente de produit se fait plutôt au détail. Elle se situe dans la zone industrielle de Vierzon Forges, proche d’un réseau autoroutier et d’une voie ferrée.
Elle se compose d’une unité commerciale de 28000m² qui se répartissent de la manière suivante :
- une partie bureau (3000m²) qui sert à la facturation, la prise de commande, la réception des clients
- une partie dépôt (25000m²) dans laquelle le client est accueilli par le chef de parc ou un magasinier, qui le sert
• Les moyens d’accès
La proximité d’un supermarché Champion, situé dans la zone industrielle des Forges, permet aux clients, essentiellement pour les particuliers, de stationner plus facilement. Pour ce qui est des professionnels, pour la plupart d’entre eux, ceux-ci pénètrent dans l’enceinte de l’établissement, près du dépôt, notamment pour charger leur marchandise aux besoins.
• Les horaires d’ouverture
L’entreprise est ouverte : du lundi au jeudi : 8h-12h et 14h-18h et vendredi : 8h-12h.
Une permanence commerciale : 14h-16h30.
Ces horaires sont adaptés au métier des clients qui nécessitent des départs tôt le matin.
...