Marketing De Lux
Commentaires Composés : Marketing De Lux. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar xarite • 18 Février 2012 • 453 Mots (2 Pages) • 1 369 Vues
Les produits de luxe
Les différents objets de luxe :
la mode les parfums les cosmétiques l’automobile les vins et spiritueux l’hôtellerie et la restauration.
Différents attributs
spécifiques : Une excellente qualité : matières, expertise, minutie du
processus d’élaboration Un prix très élevé : bas prix inenvisageable, conséquence de la qualité du produit.
+
La
rareté : ne peut être vendu en grandes surfaces, ni
possédé par beaucoup de gens. Un appel à tous les sens : Idéalement, tous les produits de luxe devraient être beaux, agréables au toucher comme au palais, sentir bon et émettre des sons harmonieux. Consommer un produit de luxe peut ainsi devenir une expérience hédhonisteet sensuelle. Un rapport privilégié avec le passé : le produit de luxe et sa marque doivent renvoyer à une histoire et faire appel à des traditions.
+
Les marques de luxe
Marque = objet et représentation, Attribut objectif et image subjective. Dans le luxe tout est subjectif. Mise en valeur de 7 pôles essentiels : Pôle de l’espace : pour le luxe classique, c’est l’atelier, pour le luxe moderne et contemporain c’est la boutique Pôle du temps :
les marques de luxe classique sont ancrées dans le passé. Les marque de luxe moderne font référence au passé mais sont tournées vers le présent. Les marques de luxe contemporain revendiquent leur modernité intemporelle et se rapprochent des marques de grande consommation.
survalorisation de l’élaboration des + Pôle physique : dans le luxe moderne, un peu moins dans produits élevée le luxe classique. Elle s’estompe dans le luxe contemporain.
Pôle des
privilégient les positions de supériorité. Le luxe contemporain préfére les position symétriques.
positions : le luxe classique et moderne normes : le luxe classique et moderne sont
Pôle des
attachés à des normes de qualité élevées et cherchent à incarner la norme du vrai luxe. Ils se départagent sur le culte de la personnalité du cr
Voir la version complète
S'inscrire
...