Le Rwanda et le métro de Marseille
Cours : Le Rwanda et le métro de Marseille. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar antoine19970 • 20 Février 2013 • Cours • 272 Mots (2 Pages) • 990 Vues
Le Rwanda participe aux Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres au Royaume-Uni du 27 juillet au 12 août 2012. Il s'agit de sa 8e participation à des Jeux olympiques d'été.
Le Rwanda fait partie des pays qui ne remportent pas de médaille au cours de ces Jeux olympiques. Parmi les sept sportifs engagés, aucun ne se classe dans les dix premiers de sa discipline. C'est le cycliste Adrien Niyonshuti qui est le porte-drapeau de la délégation lors des cérémonies d'ouverture et de clôture ; il se classe 39e dans son sport. La meilleure place du Rwanda à ces Jeux est la 14e place de l'athlète Robert Kajuga, lors de la finale du 10 000 mètres.
Lire la suite
Le métro de Marseille est un réseau métropolitain, desservant l'agglomération de Marseille, dans le sud de la France. Le réseau comporte deux lignes, essentiellement souterraines, totalisant environ 22 kilomètres de longueur. La première ligne (la ligne 1) a été mise en service le 26 novembre 1977. Après la mise en service d'une seconde ligne et de multiples extensions, le métro dessert aujourd’hui 28 stations, dont deux (Saint-Charles et Castellane) offrent une correspondance avec l'autre ligne.
Le réseau utilise la technologie de métro sur pneumatiques mise au point par la Régie autonome des transports parisiens (RATP) pour le métro de Paris. La fréquentation du métro s'élève, pour l'année 2011, à environ 74 millions de voyageurs, ce qui en fait un composant essentiel du réseau de transport en commun de l'agglomération marseillaise. L'exploitation du métro de Marseille est assurée, depuis 1986, par la Régie des transports de Marseille (RTM), pour le compte de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole.
...