La mondialisation et les entreprises
Commentaire de texte : La mondialisation et les entreprises. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar nimo • 10 Février 2015 • Commentaire de texte • 207 Mots (1 Pages) • 747 Vues
Bien souvent, la mondialisation pousse à s’interroger sur les fondements de celle-ci concernant le commerce et la production mais surtout sur le problème qu’elle engendre en faisant croître ladélocalisation des entreprises des pays développés ; c'est-à-dire des institutions qui produisent et vendent des biens et services sur le marché ; dans les pays en développement durant notre époque. Un telsujet, nous incite à nous demander si les entreprises ont intérêt à s’installer dans les pays émergeants. Pour cela, nous verrons tout d’abord que les pays développés ont l’utilité de s’établir dansles pays en développement mais que toutefois cela à des retombées non-favorables.
Pour commencer, les pays développés ont l’avantage de pouvoir s’établir dans les pays en voie de développement.Dans un premier temps, les Firmes Multinationales, autrement dit les F.M.N ont pour déclin le commerce intra-firme. Celui-ci signifiant que les échanges ont lieu entre les filiales d’une branche etqu’il représente 1/3 du commerce international. Il est favorisé par la D.I.P.P autrement dit la division internationale du processus politique. La D.I.P.P est un mécanisme.Celui-ci signifiant que les échanges ont lieu entre les filiales d’une branche etqu’il représente 1/3 du commerce international. Il est favorisé par la D.I.P.P autrement dit la division internationale du processus politique. La D.I.P.P est un mécanisme.
...