La Regularisation Du Marché Par Le Droit
Analyse sectorielle : La Regularisation Du Marché Par Le Droit. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar rileynat • 10 Avril 2015 • Analyse sectorielle • 669 Mots (3 Pages) • 443 Vues
Introduction : Nous observons des excès de la publicité dans notre monde (image dégradante de la femme) une sexualité apparente à plusieurs reprise je souhaite démontrer les limites qui peuvent exister dans le domaine de la publicité.
• Je vais d’abord parler de la protection dont dispose les consommateurs
• Deuxièmement je décris le rôle de la publicité
• Ensuite sont composant
• Limites de la publicité
• conclusion
L’information et la protection du consommateur font l’objet de mesures légales regroupées dans le code de la consommation sauvegarder sa santé, sa sécurité et ses intérêts économiques, et à lui donner les moyens de défendre ses droits et ses intérêts ont été mises en place. Le consommateur a une protection mais aussi un moyen de défense.
La publicité est définie comme étant la communication de masse, non personnelle, faite pour le compte d’une organisation appelé annonceur, qui paye un support pour diffuser un message généralement crée par une agence de publicité. La publicité est également une communication intéressée aux services d’une cause le plus souvent mais, parfois peut être sociale ou politique .La publicité a parfois un profit social ou économique un message émanant de l’annonceur, ayant comme cible le consommateur pour stimuler sa demande et l’inciter à la consommation soit de produit ou de service ce message doit être libre.
Le terme publicité est en fait un composant de la communication commerciale
La communication commerciale est définie comme ‘toute forme de message inséré dans un service de medias audiovisuels qui est conçus pour promouvoir ou vendre’ directement ou indirectement, les marchandises, les services ou l’image d’une personne physique ou morale qui exerce une activité économique. C’est message sont insérés dans un service de médias audiovisuels moyennant paiement ou autre contrepartie, ou à des fins d’autopromotion .La communication par écran partage, la publicité, la publicité virtuelle, le parrainage, le télé-achat, et le placement de produit.
Nous avons donc une limite en matière de contenu publicitaires peu importe le service qu’elle soit diffusé :
-porter atteinte au respect de la dignité humaine.
-comporter ou promouvoir de discrimination en raison de la prétendue race, de l’origine ethnique, du sexe de l‘orientation sexuelle, de la nationalité, d’un handicap ou de l’âge.
-attenter à des convictions religieuses, philosophiques ou politiques.
-encourager des comportements préjudiciables à la santé ou à la sécurité, notamment par la mise en valeur de comportement violents.
-encourager
...