La Direction Administrative et financière
Fiche : La Direction Administrative et financière. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar latifaaa • 18 Décembre 2012 • Fiche • 795 Mots (4 Pages) • 823 Vues
Moyens humains
a. Organigramme fonctionnel
Outre la Direction Générale chargée de définir les orientations stratégiques et le suivi de leur application, l’organisation de la société s’articule au tour d’une Direction Administrative et Financière, d’une Direction des Ressources Humaines, d’une Direction Commerciale et d’une Direction Marketing, Développement et Achats.
La Direction Administrative et Financière est composée :
• D’une Direction Financière (assuré par Mlle Leïla Falaki1) ayant pour mission notamment la gestion financière, le contrôle de gestion, la gestion du risque, de la trésorerie et de la comptabilité ;
• D’une Direction Administrative (assurée par M. Benhaddou) ayant pour mission la gestion des contrats (assurance, leasing), du suivi des dossiers juridiques, et du suivi des opérations spéciales.
• La Direction Commerciale ayant pour missions notamment la vente des produits dans les conditions optimales et la gestion des relations avec les clients. Cette direction est composée :
D'une équipe de délégués commerciaux assurant un suivi direct et permanent des clients dans chaque région agricole. Cette équipe est animée par deux chefs de service vente, ayant des objectifs par zone géographique.
D'une équipe technique composée d'un ingénieur agronome spécialisé dans le domaine de la fertilisation assisté par des techniciens agricoles. La mission de cette équipe est d'assister et d’encadrer les agriculteurs et les coopératives en leur apportant les conseils et les recommandations nécessaires pour une fertilisation raisonnée.
Ces deux équipes sont dirigées et encadrées par Yassine Taybi.
• La Direction Marketing, Développement et Achats, assurée par Mme Ghyzlaine KANDIL1, a pour missions notamment la gestion de l’image de marque, le suivi de l’application de la stratégie commerciale, l’approvisionnement de façon régulière de la société en matières premières et en engrais, le suivi du contrôle qualité et de la stratégie de développement.
b. Politique sociale
La politique sociale de Fertima est basée sur le mérite. En effet, lors des entretiens individuels annuels, des objectifs sont fixés, des primes et augmentations de salaires sont accordées selon les réalisations de l’année écoulée. Ladite politique repose également sur un dialogue permanent La politique sociale de Fertima est basée sur le mérite. En effet, lors des entretiens individuels annuels, des objectifs sont fixés, des primes et augmentations de salaires sont accordées selon les réalisations de l’année écoulée. Ladite politique repose également sur un dialogue permanent.
Moyens techniques et informatiques
a. Moyens techniques
Fertima dispose d’une vaste couverture géographique et est présente dans les principales régions agricoles du royaume.
1. Les usines
Fertima dispose de six usines comprenant :
- Des unités
...