L’ACAP « Action Commerciale Appliquée ».
Recherche de Documents : L’ACAP « Action Commerciale Appliquée ».. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar elborj • 23 Juin 2013 • 289 Mots (2 Pages) • 1 256 Vues
L’ACAP « Action Commerciale Appliquée » est une activité pratique qui a pour but d’effectuer une étude de marché d’un produit de notre entreprise d’accueil.
Cette étude a pour objectif de mesurer la part du marché disputé (étude concurrentielle), le positionnement de l’entreprise. C’est un moyen qui aide à trouver des solutions et mieux benchmarker les concurrents, afin d’occuper une PDM importante et de renforcer les points forts dont dispose l'entreprise.
Le secteur de la vente du meuble connaît une activité très importante, du fait qu’elle concerne tous les foyers et les administrations, et offre des possibilités très intéressantes.
C’est pour cela, nous avons opté le choix d’effectuer notre ACAP sur l’entreprise kitea qui commercialise des produits en kit répondant aux besoins des consommateurs du meuble, aussi bien pour les ménages que pour les services administratifs.
Kitea est une société à grand réseau implanté dans 15 villes marocaines et présente un panel de produits diversifié d’environ 5000 articles.
Ce présent travail va retracer les phases concrètes de l’action commerciale, qui consiste à analyser le secteur et l’environnement concurrentiel de la société.
De ce fait nous avons fait de kitea l'objet de notre étude concurrentiel, dont la problématique est la suivante :
Quel est le positionnement qui occupe Kitea sur le marché de la distribution du meuble en kit ?
Pour ce faire, nous allons présenter dans une première partie, le secteur de meubles en kit au Monde et au Maroc, puis nous présenterons la société kitea en parlant de son historique, son organigramme, sa part de marché, ses concurrents...etc.
Dans une deuxième partie, nous allons établir une étude de marché, en entamant une démarche spécifique, afin d’élaborer des analyses de ses résultats.
Et en fin de parcours, nous récapitulerons ce travail par une conclusion.
...