Conciliation emploi-famille et temps de travail
Rapports de Stage : Conciliation emploi-famille et temps de travail. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dany_9856 • 24 Février 2013 • 775 Mots (4 Pages) • 2 135 Vues
RIN 2013
Conciliation emploi-famille et temps de travail
Feuille d’identité
Travail noté 1
Consignes :
Remplissez soigneusement cette feuille d’identité et enregistrez-la sous ce nom : RIN2013_TN1_VOTRE NOM. Ce document deviendra ainsi votre document de travail.
Rédigez votre essai sur la problématique de l’articulation emploi-famille en vous référant aux informations et consignes présentées à la semaine 5, sur le site Web du cours.
Consultez le site du cours, section Dépôt des travaux, afin de vous familiariser avec la procédure de dépôt des travaux et acheminez ensuite la version finale de votre travail noté en toute sécurité à votre personne tutrice.
NOm Dufour
PRÉNOM Dany
numÉro d’Étudiant
TRIMESTRE automne 2013
Adresse 106 Yvon l'heureux sud, beloeil
CODE POSTAL j3g2C9
TÉLÉPHONE DOMICILE 450-714-375
TÉLÉPHONE TRAVAIL 450-635-4742
CELLULAIRE 514-605-9995
NOM DE LA PERSONNE TUTRICE Jacinthe Roy
Date D’ENVOI
Réservé à l’usage de la personne tutrice
Date DE RÉCEPTION
Date DE RETOUR
NOTE
Commencez la rédaction de votre travail à la page suivante.
La conciliation travail-famille est déjà un aspect important de la grh depuis quelq mais son avancé exponentiel en fera ,selon moi ,un facteur incontournable dans la prochaine décennie pour toute entreprise ou organisme publique nord américaine ou europeen. Celles du Québec ont tout de fois un avantage concurrentiel sur plusieurs points grâce à l'instauration de certaines mesures gouvernementales avant gardistes mises en place au tournant du millénaire tel que les garderies à taux réduit, le congé parental et le programme d'aide au devoir. Ces mesures ont meme permis aux québécois de vivre un mini baby boom.
Tableau pouruneecolelibre.com
Les experts demeurent par ailleurs prudents dans leurs prédictions sur la poursuite de cette remontée. Évelyne Lapierre-Adamcyk, professeure titulaire au département de démographie de l'UQAM, estime qu'il est en effet trop tôt pour juger de l'efficacité du régime. «Au cours des deux dernières années, l'augmentation du taux de natalité est un peu plus marquée et, au cours des prochaines années, on va peut-être observer un dépassement du taux de 1,6. Nous pourrons alors dire que les mesures gouvernementales ont eu un impact positif», affirme-t-elle, ajoutant qu'il est improbable qu'on atteigne un taux
...