LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les langues en Philippines

Étude de cas : Les langues en Philippines. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  3 Février 2013  •  Étude de cas  •  241 Mots (1 Pages)  •  789 Vues

L'espagnol, malgré la longue colonisation, n'est parlé que par environ 3 millions de personnes aux Philippines (moitié moins qu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale). Avant la colonisation, il n'existait pas de langue commune dans l'archipel des Philippines. Mais l'espagnol est resté cantonné aux colonisateurs et à une élite philippine restreinte Bien qu'étant l'une des deux langues officielles de la constitution de 1935, elle a été supplantée par l'anglais, mais reste une langue auxiliaire.

Aux Philippines, l’espagnole et les langues locales survécurent en deux identités distinctes. Une des principales raisons à cela fut les Philippines étaient la seule colonie d’Asie, et par conséquent, elle demeura dans une position isolée, loin des nombreuses colonies d’Amérique. De plus, elles n’étaient pas directement une colonie de l’Espagne, mais plutôt de la Nouvelle Espagne (une autre colonie d’Espagne) et était administrée par la ville de Mexico. A la différence des colonies de l’Amérique latine, les populations des Philippines resta en grande partie composée d’autochtones tandis que, dans les Amériques, survint un processus profond de mélange de population locale et d’Espagnols, qui finalement étaient presque en nombre inférieur en comparaison avec les métis.

Après la guerre Hispano-américaine, le petit nombre de natifs espagnols des Philippines retournèrent finalement dans leur pays d’origine ou au Mexique (nouvelle Espagne). Éventuellement, après la guerre américano-philippine, la population déjà en nombre réduit fut décimée comme victimes de la guerre. En 1973, l’anglais remplaça l’espagnol comme langue officielle du pays.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com