Mise en place du paiement en ligne
Dissertation : Mise en place du paiement en ligne. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Aynou667 • 10 Décembre 2021 • Dissertation • 523 Mots (3 Pages) • 424 Vues
SOULE Aynoudine
73 Avenue du Loup
93390 Clichy-sous-bois
06 65 54 62 38
aynoudine@gmail.com
Société Au fil des saisons
Monsieur Sacha HENNETEAU
11, rue du Lion
75005 Paris
Roissy-en-Brie, le 25 novembre 2021
Objet : Mise en place du paiement en ligne
Monsieur,
Suite au travail que vous m’aviez confié précédemment sur la mise en place d’un paiement en ligne sur votre site marchand « Au fil des saisons », je reviens vers vous après plusieurs recherches. Je vous transmets donc toutes les informations nécessaires à connaitre pour ce projet afin que vous validez ou non la mise en place du paiement en ligne.
Tout d’abord j’ai étudié si l’installation d’un service de paiement en ligne avait un réel intérêt pour l’entreprise. Cela facilitera les transactions en les rendant plus rapides et sécurisé. Le délai de paiement sera instantané et la gestion de la trésorerie sera plus simplifié étant donné que les relevés bancaires seront faits automatiquement.
Toutefois, des contraintes sont également présent à la mise en place de ce service. En effet mettre en place ce service nécessite un certains coûts liés à l’entretien du site. Il y également des possibilités de litiges avec des clients qui auront des intentions frauduleuses en demandant des remboursements sans réel raison.
Les solutions de paiements en ligne que je peux vous proposez sont les ePortefeuille comme Paypal, Apple Pay et encore les cartes bancaires qui permettent de recevoir les paiements instantanément toute en facilitant le confort d’achat des consommateurs. Cependant bien que ces modes de paiements possède plusieurs avantages ils possèdent aussi des désavantages comme des possibilités que les comptes et cartes soit utilisés à des fins frauduleuses ou encore qu’une fuite des coordonnées bancaires se produit sur notre site c’est pour cela qui la sécurité est primordiale.
Pour le cadre légal nous devons préciser à l’achat que pour toute commande de produit périssable conformément à l’article L 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé. Nos fruits de par leur nature périssable sont concernés par cette loi. Nous devrons aussi préciser que pour toute commande passé les délais de livraison seront de 1 à 2 jours maximum et que pour tout retard une compensation sera versé
Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées
SOULE Aynoudine
...