Les problèmes au sein des prisons des Etats-Unis
Cours : Les problèmes au sein des prisons des Etats-Unis. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Bandjoe • 20 Avril 2017 • Cours • 269 Mots (2 Pages) • 608 Vues
Les problèmes au sein des prisons des Etats-Unis
Dans les prisons plusieurs problèmes peuvent survenir, le plus gros d'entre eux est la surpopulation des prisons aux Etats-Unis. Nous avons ensuite la non-autorité des détenus envers les ordres reçus ce qui peut créer des baggares, des émeutes, des agressions, des rébellions, la contrebande (dans le plus grand des cas : la drogue et l'alcool), les armes blanches et les tentatives d'évasions.
La surpopulation :
La surpopulation des prions est décrite comme la " première violence existant en prison" ; celle qui consiste à mettre deux, trois, quatre, voire cinq détenus dans un espace restreint d’une taille de 9 m². Cette surpopulation a les conséquences les plus graves sur les conditions de détention.
La surpopulation des prisons des Etats-Unis est un problème majeur, il est dû au fait que les Etats-Unis ont le taux d'incarcération le plus élevé du monde depuis les années 2000 mais aussi que depuis 1980 le taux d’incarcération dans les prisons fédérales a été multiplié par cinq, non pas à cause d'une explosion de crimes violents aux Etats-Unis mais plutôt à la petite délinquance et aux trafic de drogues. La surpopulation des prisons entraine des émeutes qui sont elles-même dangereuse autant pour les prisonniers par le fait qu'ils peuvent se battrent ou se blesser que pour les gardiens qui peuvent eux être agressés par le fait qu'ils soient en infériorité numérique. Dans les prions ; de nouveaux prisonniers entrent chaque jours, certains étant contraint de dormir à même le sol.
La non-autorité des détenus envers les gardiens de prison est très réccurante, ces derniers doivent résister à leurs provocations, parfois à leurs coup et autres,
...