Cahier des charges – Trampoline
Étude de cas : Cahier des charges – Trampoline. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar yassine hanini • 22 Octobre 2020 • Étude de cas • 290 Mots (2 Pages) • 495 Vues
Afin de fédérer le plus grand nombre d’étudiants au sein du parcours SIAD, il est nécessaire que l’association puisse organiser divers événements au cours de l’année. Pour se faire, il est nécessaire de réaliser un plan d’organisation qui permettra d’anticiper les freins et de déterminer certains objectifs.
- Pourquoi ?
Les étudiants Siadistes travaillent ensemble tout au long de l’année universitaire. Pour autant, ils disposent de peu de temps pour se rencontrer en dehors de leur temps de travail, ce qui ne favorise pas la cohésion d’équipe et l’entente générale entre les étudiants.
Afin de permettre aux étudiants de se rencontrer et de fédérer, il paraît donc nécessaire d’organiser des événements de divertissement en dehors des lieux et temps de travail.
- Quoi ?
Compte tenu des différents évènements prévus au cours de l’année, et s’appuyant sur les diverses activités réalisées lors des années précédentes, une activité de loisirs nous parait être idéale. Ainsi, l’organisation d’une activité trampoline semble être propice au divertissement, à la rencontre et à la bonne humeur de chaque étudiant.
- Où ?
Après quelques recherches, il existe plusieurs établissements offrant ce divertissement aux alentours de l’Université. Nous en avons retenu deux d’entre eux :
- JUMP XL : 166 Rue du General de Gaulle, 59320 Hallennes-Lez-Haubourdin
- Trampoline Park : 187 rue de Menin Parc de l’Innovation, 59520 Marquette-lez-Lille
Afin de déterminer quel établissement sera le plus adapté à la mise en place de notre événement, il paraît nécessaire d’étudier les offres et conditions de chacun d’entre eux.
- Qui ?
Actuellement, le groupe de Siadistes est composé de 70 étudiants. L’idéal serait que l’ensemble des étudiants puissent être présent lors de l’évènement. Pour autant, les deux établissements que nous avons retenus imposent des contraintes. A savoir qu’une personne par tapis est autorisée. Il parait donc peu envisageable de convier l’ensemble des étudiants.
...