Cours de féminisme
Cours : Cours de féminisme. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Mahdi Raad • 22 Novembre 2019 • Cours • 863 Mots (4 Pages) • 528 Vues
L’EXAMEN DE MI-SESSION FEM1500A – INSTRUCTIONS et ANNONCE DE LA QUESTION À DÉVELOPPEMENT
A)- Il y aura des questions à choix multiples pour lesquels vous devrez utiliser une feuille de réponse SCANTRON (c'est l'ordinateur qui va lire vos réponses).
* Il vous faut absolument avoir des « crayons à mine » ou « crayons de plomb » avec vous ET des gommes à effacer pour répondre sur les feuilles SCANTRON – c’est obligatoire
* Comment remplir la feuille SCANTRON (voir Powerpoint du cours RÉVISION)
- Du premier côté = vous écrivez dans les cases la cote du cours, votre numéro étudiant, et vos initiales, ET vous noircissez les lettres et les chiffres correspondants avec votre crayon à mine pour que l'ordinateur puisse lire vos coordonnées.
- De l’autre côté : chaque numéro de ligne correspond au numéro d’une question. Pour les Vrai ou Faux, vous noircissez A pour vrai ou B pour faux (c’est écrit en haut), et pour les questions à choix multiple vous noircissez A, B, C, D, ou E.
Il y aura 30 questions auxquelles vous devrez répondre sur la feuille SCANTRON = il vous faudra bien lire les questions, il y en aura des faciles, des moyennes et des difficiles.
B)- À cause de la disposition de la salle, pour ne pas déranger les personnes en train de faire leur examen :
1- je ne pourrais malheureusement pas répondre à des questions d'éclaircissements sur les questions d'examen, parce que cela ne sera pas possible pour moi de me rendre dans le milieu des rangées pour répondre à la question de quelqu'un sans déranger tout le monde.
Donc, pour être juste, les assistantes et moi ne répondrons aux questions de personne durant l'examen.
2- AUSSI, ENCORE UNE FOIS DANS LE BUT DE DÉRANGER LE MOINS POSSIBLE CEUX QUI N’ONT PAS TERMINÉ, ceux qui ont fini devront attendre les deux moments où je permettrai des sorties de groupe (les moments seront affichés).
p.s. : les dictionnaires de langue (bilingues) seront permis, mais seront vérifiés par prof et AE
C) LA QUESTION À DÉVELOPPEMENT:
Vous donne la question d'avance mais attention, il ne s'agit pas d’un examen maison : vous n'écrivez pas la réponse d'avance.
Je vous donne la question d'avance pour avoir une réponse de meilleure qualité, et pour cela je vous demande de réfléchir à votre plan de réponse d'ici à l'examen.
LA QUESTION À DÉVELOPPEMENT EST LA SUIVANTE:
QUESTION À DÉVELOPPEMENT (obligatoire, annoncée à l’avance : 20 points)
Dans le journal Le Droit du 17 septembre 2019, un article présente l’expérience d’une école de la région où on a formé cette année deux classes séparées pour les garçons et les filles de 5ème année. L’article soutient que les gars sont différents des filles et qu’en conséquence qu’ils et elles apprennent différemment. Les garçons « ont besoin de bouger », ils aiment les maths et les sciences alors que l’écriture « c’est moins leur fort ». En conséquence, l’enseignante va leur offrir cette année « plus de robotique, de techno, de programmation. » À l’inverse, les filles auraient « moins d’intérêt pour les maths, plus pour la lecture ». Dans la classe de filles, il y aurait plus d’entraide, car elles sont « moins compétitives que les gars. » Dans l’enseignement des sciences, « on va axer plus sur les plantes et le jardinage », parce qu’on veut davantage se centrer « sur les goûts des filles ». Le titre de l’article est « Madame, c’est çà des gars ! », ce qui sous-entend que les différences notées sont réelles et naturelles, et que c’est une bonne idée que l’école s’y adapte.
...