Le plastique
Fiche : Le plastique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar 1234gg • 7 Décembre 2020 • Fiche • 461 Mots (2 Pages) • 409 Vues
Les sacs en plastique jouent un rôle dans l’économie du pays (le Canada), même s’il est minime, l’utilisation des sacs en plastique apportent de l’argent au pays. De nos jours il y a plusieurs centres de tri au Canada qui profitent de l’utilisation de ces sacs, ces centres gagnent en principe la somme de $100 à 130 pour chaque tonne de sac en plastique. De même, le ramassage des sacs en plastique peut être expédiés en Europe ou en Asie, où ils possèdent la technologie pour en faire des billes de plastique qui servent à la fabrication de polyéthylène à base de site qui sert à faire des jouets et d' autres choses.
A vrai dire, ce n’est pas seulement l’utilisation des sacs en plastique qui est la cause principale de la pollution de notre planète. Notre planète est polluée par d'autres produits comme les bouteilles en plastique, les pailles en plastique, ainsi que les usines de missiles et des produits chimiques (nucléaire) , les véhicules qui ne font pas le contrôle du CO2, les produits pétroliers et gaz, ainsi que d'autres déchets, etc…
De même il y a des études qui affilient la mort des animaux terrestres et marins à l’utilisation des sacs en plastiques, et se concentre trop à l’interdiction de les utiliser car c’est un danger primordial à notre planète, tout en oubliant les autres facteurs qui représentent un grand danger envers les animaux territoriaux et la richesse des animaux aquatiques, exemple de pollution qui touche les animaux aquatiques les filets des pêcheurs, quand le pêcheur jette son filet , il n’arrive pas à savoir quelle genre d’animal marin se trouvant dans son filet, il se peut qu’il y aura des animaux à ne pas pêcher, ou qu’il ne faut pas capturer. Donc l’utilisation des sacs en plastique n’est pas la seule cause de la perte de notre richesse maritime et territoriale.
Du point de vue de la population et de leur moyen de salaire, on constate qu’il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre d’acheter des sacs réutilisables et des sacs en toiles vu leurs prix, donc il préfère payer les 5 centimes à leurs achats des supermarchés au lieu de payer cinq à dix dollars pour les sacs réutilisables , même si ces sacs peuvent être utilisés à plusieurs reprises, pour eux les sacs en plastiques peuvent être utilisés encore à plusieurs fois et même peuvent remplacer les sacs de poubelles qui à leur tour pour eux sont aussi cher à acheter. Donc si on pense à interdire la fabrication des sacs en plastique, est ce qu’on est en train de penser aux personnes à pension limité? ou juste à une partie de la société qui peut se permettre tout avoir.
...