Groupe hôtelier « Le Bel Hôtel »
Rapport de stage : Groupe hôtelier « Le Bel Hôtel ». Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Selêna Nina • 26 Janvier 2022 • Rapport de stage • 277 Mots (2 Pages) • 789 Vues
Page 1 sur 2
Le cas « le Bel-hôtel »
- La finalité affichée par le groupe hôtelier dont fait partie « Le Bel Hôtel » est une finalité économique, elle a une stratégie de développement du groupe qui passe par l’ouverture d’hôtels en propre (en France, uniquement) ou en franchise.
- Les facteurs qui peuvent faire un obstacle a cette finalité sont tout d’abord les concurrents comme AirBnB qui est une plateforme communautaire permettant la location et réservation de logements entre particuliers, accentuent la concurrence dans un secteur de l’hôtellerie restauration déjà très concurrentiel et oblige le groupe à innover constamment. Nous avons aussi les avis clients qui parfois ne sont pas très contents, ils se plaignent très souvent du restaurant bar, il manque de serveur et donc les serveurs déjà présents sont débordés et ne peuvent pas totalement satisfaire les clients. Ainsi que les clients peuvent ne plus revenir, par conséquent il faut revoir l’effectif des serveurs. Sa présence à l’international l’oblige a prendre en compte les spécifiés du fonctionnement des différents marchés du travail ou il est implanté. Comme par exemple, en Allemagne, l’activité à temps partiel demeure majoritairement choisie par les femmes, contrairement à la France ou elle est davantage subie.
- Les principales tendances du marché du travail
- Un marché du travail protéiforme
A1. : en économie, par analogie avec le marché des biens et services, le marché du travail désigne le marché théorique où se rencontrent l’offre et la demande de travail.
Dans le marché du travail on peut retrouver les travailleurs en offreur et les entreprises en demande. Ainsi dans le marché de l’emploi les offreurs sont les entreprises et la demande les travailleurs.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com