Analyse du code civil
Analyse sectorielle : Analyse du code civil. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar zeylan • 3 Novembre 2020 • Analyse sectorielle • 304 Mots (2 Pages) • 457 Vues
Introduction au droit et droit civil 02/10/2020
Liberté autonomie indépendance association de Mazeau.
denis.mazoud1@gmail.com
0675032777
L’ennuie naquit un jour de l’uniformité
Le droit c’est ce qui organise, encadre, permet la vie en société. Sans le droit, la vie en société est impossible. Le droit c’est une sciences humaine. Le droit confère les pouvoirs et offre à chaque individu les moyens pour s’épanouir dans le groupe social dans lequel il évolue. Garantissant la liberté, la dignité et protège l’intérêt général. Il rythme notre vie quotidienne, pulsation qui permet au corps social de vivre sereinement.
3 matières :
Introduction à l’étude du droit :
Le droit des personnes : étudie les normes qui concerne notre identité , notre intégrité.
Le droit des biens : études des rapports juridiques que les hommes et les femmes entretiennent avec les choses/les biens qui permettent de les exploiter, d’en disposer,etc.
Il semble que le code civil est eu un impact important sur les règles de droit fondamental notamenent à travers le 15ème siècle de notre ère.
En effet, il semble que les mœurs et désire de la population est évoluer jusqu’à former une véritable diasporase
|
(site internet thucydidle)
Le Code Civil est un recueil de lois qui réglementent la vie civile des français, de la naissance à la mort. Il fonde les bases écrites de notre droit moderne français. Sa force vient du fait qu’il est applicable à l’ensemble des français : il marque la fin des législations particulières pour les régions
...