Coordonner les activités du groupe projet
Chronologie : Coordonner les activités du groupe projet. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Juliette Delacroix • 15 Janvier 2021 • Chronologie • 788 Mots (4 Pages) • 605 Vues
BTS SAM2
Chapitre 10 : Coordonner les activités du groupe projet
Application 4 : Réfléchir à la mise en place d’un réseau social d’entreprise
Question 1 :
Les apports et les limites de la mise en œuvre d’un réseau social d’entreprise sont les suivants :
Avantages | Inconvénients |
|
|
Question 2 :
[pic 1]
AIR DRONE
Office Manager
Emma PICHOU
Directrice
A Albi, le 15 décembre 2020
NOTE
DE SYNTHESE
Objet : Réseau Social d’Entreprise (RSE)
PJ : Tableau comparatif
Suite à la conférence sur les outils du Web 2.0 à laquelle vous avez assistée à Toulouse dernièrement, vous avez évoqué l’intérêt de la mise en place d’un réseau social d’entreprise (RSE) pour faciliter la communication au sein de votre société, en pleine expansion. Vous m’avez donc chargée de trouver des outils susceptibles d’être utilisés par les collaborateurs.
I – Les différents outils
Il est important de choisir le bon réseau social d’entreprise, car Ils permettent de fédérer une communauté qui saura répondre à vos besoins en termes d’achat, de retours d’expérience, mais qui pourra également agir comme un groupe d’ambassadeurs pour votre marque. Seulement, il faut choisir le bon RSE en fonction des objectifs poursuivis, et ici, c’est la communication interne.
Il existe un certain nombre de RSE sur le marché. Il est parfois difficile de s’y retrouver. Les RSE présentés ci-dessous sont accessibles depuis un ordinateur, une tablette, ou un smartphone. Ils sont tous gratuits, et plutôt facile d’utilisation.
Le tableau comparatif en pièce jointe réunit quelques RSE qui pourrait correspondre à vos attentes.
Parmi ceux-ci, nous pouvons trouver :
- Facebook : le réseau social le plus utilisé mondialement, il est généraliste et personnel
- Twitter : il est très public, et les messages y sont limités à 280 caractères
- Pinterest : réseau social d’images
- Instagram : réseau social imagé
- Youtube : réseau social de vidéos
Ceux-ci sont des acteurs solides, mais la concurrence y est rude. Je n’ai pas listé tous les « grands réseaux », mais plutôt ceux principalement utilisés en France.
Il y a également de nombreux réseaux sociaux qui sont moins connus, qui pour certains sont en période d’émergence et qui commencent à trouver leur public, souvent plus niché. Cependant, leur croissance à long terme reste assez inconnue. Voici une toute petite liste parmi les milliers qui existent :
...