Vente de vêtement
Fiche de lecture : Vente de vêtement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar billy98 • 7 Novembre 2018 • Fiche de lecture • 1 201 Mots (5 Pages) • 526 Vues
Business plan :
Présentation :
Cible
La marque « » cible principalement les gens ayant entre 14 et 35 ans, intéressés par la mode et fans de célébrités.
Concept marketing
Prêt-à-porter Trendy
L’objectif des collections proposées sur le site X.com est de vendre des pièces qui sont Trendy et chic en s’inspirant du style des célébrités (Hollywood style, vogue, …) sur la base d’une collaboration avec des bloggeurs.
Adapté à tous les budgets
Dans le but de créer une marque unique et de se distinguer des autres, les pièces disponibles sur XX.com sont des articles que toute personne « must-have », adaptées à tous les budgets.
Le but est de proposer une politique produit/prix, c’est-à-dire, la vente des articles divers et adaptés à tous portefeuilles.
Stratégie marketing
La stratégie marketing adoptée par notre site internet XX.fr permet de le renouvellement constant des collections du fait que les produits proposés seront uniques ca veut dire que chaque produit sur le site XX connaîtra une durée de vie relativement courte ( un mois maximum), ce qui va pousser les gens à acheter rapidement et sans hésitation ( risque de rupture de stock et impossibilité de retrouver le produit par la suite). L’offre est donc très attirante pour les consommateurs, qui peuvent bénéficier de diverses créations chaque semaine sur le site.
Communication :
Le site est l’un des moyens de publicités, On met le focus également sur les réseaux sociaux, notamment l’Instagram d’où on peut bénéficier de la popularité des bloggeurs et des célébrités lorsque l’une d’entre elles choisit de s’habiller avec les pièces de la marque.
Social media :
Notre politique de communication porte principalement sur les réseaux sociaux. Nos pages comportent les nouvelles collections, shooting photo, promo, idées de look, les publications sont quotidiennes. Un moyen pour la marque qui souhaite devenir leader de mode et occuper constamment l’espace sur le web. Cette stratégie s’implique sur une clientèle qui fait suivre la mode à travers son téléphone. (Toujours connectée).
Les réseaux sociaux est un moyen de communication qui permet à notre marque d’entrer en relation direct avec sa cible et d’interagir avec elle. Elle prouve ainsi qu’elle est une marque accessible, connectée et complètement dans l’air du temps.
Dans une volonté d’impliquer les consommateurs via internet et d’élargir la visibilité de la marque en ligne, X lance une campagne sous forme de Hashtag qui sera diffusé à tout le monde, qui consiste à solliciter les acheteurs pour qu’ils puissent faire des recommandations plus « originales ». Les élus ont ensuite l’opportunité d’accéder à des articles en avant-première. La marque va aussi amener ses Bloggeurs à communiquer personnellement les informations sur leurs réseaux sociaux.
Marketing Mix
Concurrence
Les principaux concurrents d’XX, sont :
- Assos
- Atelier Textile
- Zalando
- TopShop
- Forever 21
Stratégie de positionnement
L’image de marque de MundoJeri devrait s’aligner sur un positionnement de type émotionnel, faisant appel aux valeurs et aux croyances du public cible. On assiste à une émergence de la sensibilité sociale des consommateurs, le désir de consommer de façon responsable. Pour construire sa notoriété, deux étapes seront nécessaires : • l’obtention des certifications en commerce équitable, permettant d’ajouter de la crédibilité dans la cause • la promotion de l’histoire personnelle des artisanes, créant de la valeur aux objets fabriqués L’objectif est que le consommateur sache d’où provient le produit, dans quelles conditions celuici a été fabriqué, de même que l’impact de son achat dans le développement d’une communauté précaire. La différenciation entre MundoJeri et ses quelques concurrents à Montréal sera donc axée
...