Point G
Cours : Point G. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mimi973 • 25 Juin 2013 • Cours • 449 Mots (2 Pages) • 868 Vues
le point G n’est pas un mythe ! Découvrez et apprivoisez cette zone érogène, à l’origine d’orgasmes puissants chez la femme.
Le point G, une zone de plaisir intense
Les parois du vagin comportent une multitude de points érogènes. Parmi eux, et chez toutes les femmes, se trouve le point G. Appelé tour à tour « la perle noire », « la belle folle », « le clitoris interne » selon les civilisations depuis des millénaires, c’est le médecin Grafenberg qui lui donnera son nom en 1944.
Si le point G est plus ou moins sensible selon les femmes, son potentiel érotique se travaille : une fois bien repéré, connu, et stimulé, le point G permet d’accéder à une jouissance plus intense, plus voluptueuse et plus longue qu’un orgasme clitoridien.
Découvrir son point G
Le point G est situé sur la paroi antérieure du vagin, derrière l’os du pubis. Il est en général à la moitié du « chemin » entre l’entrée et le fond du vagin, soit à 4 cm de l’entrée. Mais chaque femme étant unique, il peut aussi se trouver juste à l’entrée, ou tout au fond.
timuler son point G, seule ou à deux
- Le point G gagne en sensibilité si le clitoris a été préalablement stimulé. Seule ou avec votre partenaire, répétez l’exercice précédent ou guidez sa main et son doigt. Le point G doit être excité de façon plus prolongée et plus intense que le clitoris, par va-et-vient ou pas mouvements circulaires.
- Si vous utilisez un sex toy, préférez ceux à bouts recourbés, ou ceux offrant une double stimulation, du point G et du clitoris.
- Il existe des positions particulièrement favorables pour atteindre l’orgasme grâce au point G. C’est le cas de la levrette, grâce à laquelle l’homme peut aisément atteindre la face antérieure du vagin. La position de la cavalière, qui consiste à chevaucher son amant, allongé sur le dos, permet à la femme de diriger le mouvement et la direction du pénis : penchez-vous pour cela légèrement en arrière.
- Enfin, le classique missionnaire revu façon « jambes en l’air », talons posés sur les épaules de l’homme, est aussi une voie royale vers le plaisir offert pas le point G.
Faire preuve de patience
Vous l’avez compris, la sensibilité du point G varie beaucoup selon les femmes, mais il représente pour toutes un fort potentiel érotique.
En provoquant une sensation étrange, semblable à l’envie d’uriner, il est fréquent que les femmes, craignant une situation quelque peu gênante, stoppent tout mouvement pendant l’excitation... et passent à deux doigts de l’orgasme. Prenez vos précautions avant et soyez patiente. Si le plaisir n’est pas immédiat, il ne devrait pas tarder à se manifester pour le plus grand bonheur des deux partenaires.
...