Utérus artificiel
Commentaire d'oeuvre : Utérus artificiel. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar soso54541 • 14 Février 2014 • Commentaire d'oeuvre • 317 Mots (2 Pages) • 711 Vues
L’Utérus Artificiel.
Le ventre de personne.
Pensez-vous que l’Utérus Artificiel est un progrès pour l’humanité ?
Pour répondre à cette problématique, mon raisonnement va se diviser en deux partie.
Premièrement je vais vous indiquer les raisons pour lesquelles ceci est un progrès pour l’humanité et deuxièmement je développerai au contraire les raisons pour lesquelles ceci serait une régression pour l’homme.
Tout d’abord l’Utérus Artificiel pourrait être un progrès pour l’humanité car certains avantages se réunissent, premièrement il pourrait être utilisé pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de procréer par exemple les personnes stériles, ensuite il empêcherait aux femmes qui ont des problèmes de santé de les transmettre à leurs enfants, cette technique permettrait à la mère de garder l’enfant en bonne santé. De plus l’Utérus Artificiel serait une progression pour l’homme car il pourrait remplacer l’avortement et éviterai la mort des fœtus, ainsi l’enfant pourrait être adopté.
En dernier lieu ce procédé pourrait mettre les hommes et les femmes sur un pied d’égalité, car ils participeraient de manière égale à la procréation de cet enfant et la femme pourrait éviter la coupure de ces obligations professionnelles.
Cependant ce progrès pourrait tout de même être une erreur pour l’humanité car cette expérience ne peut pas réellement remplacer le corps de la femme, l’Utérus Artificiel empêcherait la femme et le fœtus d’avoir un rapport direct, le fait que la femme ait l’enfant en elle lui permet de lui faire ressentir ses émotions et lui faire percevoir son environnement. Le nouveau né pourrait s’intégrer moins facilement à sa famille si la mère vient à utiliser l’Utérus Artificiel.
Pour conclure l’Utérus Artificiel rassemble des avantages et des inconvénients, il pourrait être un progrès ou une régression pour l’humanité cela dépend des personnes et il faut savoir que les essais sur les animaux ne sont pas fiables à 100% et le risque mortel pour le nourrisson reste présent.
Soraya Hefaiedh
...