Publicité en SES
Fiche : Publicité en SES. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Manahil Mehak • 6 Janvier 2016 • Fiche • 505 Mots (3 Pages) • 725 Vues
Analyse d'une Publicité
[pic 1]
C'est une affiche publicataire de la part de la maison Dior. Elle est publiée dans les revues de mode, lieux publics, métro, bus, devantures de magasins… La technique de prise de vue est une technique de photographie, qui rend l'image naturelle avec une pose du personnage très recherché, l'univers représenté par la photo ne renvoie donc pas à la réalité. Cette publicité Dior présente une femme aux cheveux blond, dorés qui est modèle de la belle femme actuelle. On peut voir aussi que cette fiche contient beaucoup de couleurs assez sombres qui font ressortir les couleurs dorées et qui profitent au mannequin en lui donnant un teint de peau dorée de plus on voit que la mannequin sort d'une sorte de chambre qui est visiblement remplie de la lumière dorée. On voit aussi les pailletes et le sperles qui brillent et que les couleurs tournent autour de l'or et se rapportent donc à la bouteille de parfum.
Le lieu nous rappelle "un Château" qui est une signe de la haute société et de la richesse. Au premier plan on voit le fameux parfum Dior dans une forme qui rappelle la sensualité du mannequin, on trouve un similarité entre la bouteille et l'actrice. La bouteille même représente la femme de par sa forme, plus large pour la partie inférieure, ce qui représente la poitrine, et plus fine pour la partie supérieure qui représente le cou et la tête. L'actrice reagrde le spectateur d'un air dominant et supérieur qui nous montre que sans le parfum Dior nous sommes inférieurs à elle et que pour être à son niveau il faut acheter ce parfum.
Le titre "Dior" est écrit en bas à gauche et il est immédiatement perceptible et nous sautent aux yeux. On peut alors lire "j'adore L'absolu " en bas à gauche qui est écrit en grands caractères blancs sur fond noir et nous permetmontrer le caractère divin de ce parfum.
Lorsque le consommateur va regarder la publicité, celui-ci va faire appel à ses désirs de pouvoir, de richesse à son désir de se rapprocher de la société qui semble si parfaite. Ainsi, toute femme qui portera ce parfum, s’identifiera à cette femme en étant élégante et de grande classe. Cette publicité a donc pour but de nous faire rêver et de nous manipuler afin de nous inciter à la consommation. En résumé la cliente veut s'identifier à la femme et pour cela elle doit acheter la bouteille de parfum "J'adore Dior".
BASHIR Maham 5°2
...