Préparation D'une Sous Cutanée
Mémoires Gratuits : Préparation D'une Sous Cutanée. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 14 Juin 2013 • 250 Mots (1 Pages) • 679 Vues
Parfois les produits sont prêts, il suffit d’ouvrir l’ampoule et d’aspirer le produit dans une seringue :
Après avoir réuni tout le matériel et lavé vos mains, adaptez l’aiguille rose ou verte à la seringue (assez large pour permettre d’aspirer le produit facilement) et gardez le tout en stérile (dans les emballages donc)
A l’aide d’une compresse, ouvrez l’ampoule et jetez de suite le morceau qui reste entre vos doigts, dans un container.
Aspirez le produit et adaptez l’aiguille qui servira à l’injection : purgez et gardez le tout stérile jusqu’à l’injection.
Injection : assurez-vous du site (sous-cutanée ou IM ne s’administrent pas au même endroit). Après avoir bien installé le patient et avoir lavé vos mains, enfilez des gants à usage unique (pour ne pas être en contact avec le sang du patient), désinfectez la peau en escargot avec une compresse alcoolisée et…pic !
Aussitôt après l’administration du traitement injectable, jetez immédiatement votre aguille dans un container (que vous aurez donc amené au lit du patient). Enlevez vos gants avant de sortir de la chambre et lavez-vos mains à nouveau. L’évacuation de déchets est faite dans les règles de l’art pour limiter le risque infectieux :
à risque à sac jaune
papier, cartons etc. àsac noire
patient en isolement sceptique àsac rouge
N’oubliez pas la traçabilité de vos soins : dans le monde des infirmiers, pas écrit… pas fait !
...